Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Est-ce aussi une tradition chez vous en attendant Noël ? Un bon chocolat chaud, enroulé dans une couverture en polar, on installe le film Dr Seuss : Le Grincheux qui voulait gâcher Noël à la télé et on l’écoute en famille. Génial.
Cette fois, je vous propose une autre façon de vivre cette tradition : dans un grand théâtre, le film projeté sur un écran haute définition et la musique en direct ! Belle idée, hein ?
Ça se passe au Théâtre Saint-Denis. Le film est présenté dans sa version originale anglaise, avec des sous-titres en français, sur un grand écran.
Devant, 60 musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR), dirigés par le chef d’orchestre canadien Adam Johnson, interpréteront en direct, la trame musicale signée par James Horner.
Ce musicien a composé la trame sonore de films bien connus à commencer par l’immense Titanic dont une chanson a été rendue célèbre par Céline Dion (My Heart Will Go On), et aussi Apollo 13, Avatar, Braveheart, La légende de Zorro, Karaté Kid… Il a obtenu de nombreuses distinctions et des prix, dont plusieurs Oscars.
Le maestro Adam Johnson est reconnu pour avoir conduit de nombreux concerts à guichets fermés dans des styles musicaux allant de Broadway, au jazz en passant par la pop. On peut être certain que la direction de ce ciné-concert sera parfaite, car il connait bien les musiciennes et musiciens de l’OSTR ayant été leur chef, en résidence, jusqu’en 2019.
Le film Dr Seuss' How The Grinch Stole Christmas est né en 2000, sous la réalisation de l’américain Ron Howard qui a signé entre autres Splash, Cocoon, Apollo 13 et la trilogie de Da Vinci Code.
Le scénario revient au duo Jeffrey Price et Peter S. Seaman qui se sont inspirés du roman Le Grincheux qui voulait gâcher Noël, écrit par Theodor Seuss Geisel en 1957.
Petit rappel de l’histoire.
Le Grinch est un personnage maléfique présenté aux enfants pour leur faire peur et les amener à obéir à leurs parents. Il est couvert de poils verts et a un sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles (ironique, il va de soi !).
Enfant, il a été recueilli par un couple de gentilles dames, dans le village de Chouville. Cependant, il fut tellement mal traité par les enfants Choux qu’il dut s’exiler. C’est ainsi que depuis une cinquantaine d’années, le Grinch vit dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Son cœur est si petit qu’il n’a d’amour pour personne et surtout (surtout !) il déteste au plus haut point Noël et tout ce qui concerne cette fête.
Ça tombe mal, car Noël est drôlement bien souligné dans Chouville, avec les décorations infinies et les chants mélodieux. Il a une aversion envers la joie qui émane de ce village.
Un jour, une petite fille de la vallée, Cindy Lou, curieuse de connaître celui qu’on surnomme le monstre, escalade la montagne et arrive à la porte du Grinch. Évidemment, le vert personnage tente de la repousser en lui faisant peur, mais ému par sa bienveillance, il accepte de se rendre à Chouville et de participer aux festivités des habitants.
Sans tout révéler de l’histoire, disons que le Grinch sera encore déçu par un des Choux (le maire) et sa douleur le poussera à se venger… Il volera les cadeaux dans toutes les maisons en pensant ainsi gâcher la nuit du réveillon. Mais l’effet ne sera pas celui escompté.
Noël, et surtout l’esprit de cette fête annuelle, se résume-t-il aux jouets, chants et autres présents ?
En tout cas, moi j’y serai !
Quand et où ? Le dimanche 10 décembre à 15 h 30, au Théâtre St-Denis, à Montréal.
Prix des billets : 5 catégories allant de 51,74 $ à 136,82 $ (taxes incluses, mais 8,50 $ frais de service en sus). Le code promo « famille » donne 15 % de rabais sur l’achat de chaque billet.
Durée : environ 120 minutes
Âge recommandé : pour toute la famille. Cependant, vous connaissez vos enfants mieux que quiconque ; cet extrait du film vous guidera pour prendre votre décision. Mais n’oubliez pas qu’il est présenté en anglais avec sous-titres français…
En réservant avec atuvu.ca profitez d'une offre promotionnelle à l'achat de vos billets !
À venir…
Si vous aimez le style de présentation ciné-concert symphonique, mettez déjà à votre agenda : Back To The Future, le dimanche 1er septembre 2024 à 19 h. Cette fois, ce sera présenté à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal.
Production de ces ciné-concerts symphoniques : BELLAS productions.