Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ça bouge au cinéma alors que plusieurs sorties sont attendues dans les prochaines semaines. atuvu.ca s’est rendu à l'événement de relance du cinéma québécois, lancé par l’initiative Aime ton cinéma, pour faire un tour d’horizon de quelques films d'ici qui seront présentés en salles sous peu.
Rumba Rules, nouvelles généalogies - Documentaire - En salles le 17 septembre
Ce documentaire de David N. Bernatchez et de Sammy Baloji nous invite dans la vie quotidienne d’un orchestre de rumba à Kinshasa, au Congo. Il s’agit d’une plongée dans les différentes incarnations du travail créatif, porté par une trentaine de personnages, qui fait vivre l’orchestre de Brigade Sarbati. À travers le prisme de cette musique monumentale, le spectateur est appelé à découvrir les multiples visages de Kinshasa.
Maria Chapdelaine - Drame - En salles le 24 septembre
La sortie du film prévue l’année dernière a été reportée maintes fois, et c’est finalement ce mois-ci que l’adaptation du célèbre roman de Louis Hémon prendra l’affiche. Sébastien Pilote signe la réalisation et la scénarisation de ce film d’époque mettant notamment en vedette Sara Montpetit et Sébastien Ricard. Se déroulant en 1910 dans la région du lac Saint-Jean, le film présente le dilemme de Maria alors qu’elle est à l’aube de l’âge adulte et que trois prétendants lui offrent trois avenirs possibles. Dans un contexte familial tissé serré où le quotidien apporte son lot de difficultés, la décision que Maria doit prendre pour le reste de sa vie n’est pas mince affaire.
Les oiseaux ivres - Drame - En salles le 15 octobre
Le Québécois d’origine serbe Ivan Grbovic nous offre son deuxième long-métrage qui s’annonce d’une beauté éclatante. Cinéaste célébré par le passé au TIFF et au Festival de film de Karlovy Vary, Grbovic raconte ici la quête de Willy, un jeune homme mexicain engagé comme travailleur saisonnier dans une ferme près de Montréal, pour retrouver son amour perdu. Un film où les destins se rencontrent, où les mondes s’entrechoquent, et où la tension se bâtit dans une atmosphère de réalisme magique.
La contemplation du mystère - Suspense - En salles le 22 octobre
Un jeune homme retourne sur les terres héritées de son père, décédé un an plus tôt dans un accident de chasse. Ses rencontres avec des chasseurs étranges et le poids de ses propres craintes le pousse à aller à la recherche du Monarque, le cerf qui règne sur les bois. Ce film est le premier long-métrage d’Albéric Aurtenèche, qui a su se faire connaître dans plusieurs festivals pour ses courts métrages qui remettent en doute notre conception du réel. La contemplation du mystère, qui met en vedette Emmanuel Schwartz et Sarah-Jeanne Labrosse, promet certainement une expérience de cinéma énigmatique.
L’arracheuse de temps - Comédie fantaisiste - En salles le 19 novembre
Pour son cinquième long-métrage, Francis Leclerc a choisi de se lancer dans l’adaptation d’un conte de Fred Pellerin. Celui-ci nous replonge dans l’univers de Saint-Élie-de-Caxton, où les légendes se mêlent toujours à la réalité. On y retrouve un jeune Fred qui s’inquiète pour la santé de sa grand-mère, mais qui trouve un réconfort magique dans les récits qu’elle lui raconte. Francis Leclerc propose de transposer cette vision en images avec l’aide d’une distribution étoffée pour des personnages qui sauront nourrir l’imaginaire.