Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ciné-quartier a dévoilé sa programmation estivale: de juin à septembre, assistez à des projections gratuites en plein air avec une sélection variée de films d’auteur. De quoi plaire aux petits comme aux grands cinéphiles ! Situées dans 5 quartiers (Verdun, LaSalle, l’Île-des-Soeurs, Saint-Michel et Verchères), ces projections dans les parcs et jardins de la ville garantissent un joli moment de partage à la belle étoile.
Après un lancement le 18 juin aux Serres municipales de Verdun avec le film Délicieux de Eric Besnard, Ciné-quartier y présente une seconde projection le 20 août - La fine fleur de Pierre Pineau - racontant le parcours d'une femme dans la création de sa compagnie d'horticulture. Un service de bar, de crème glacée et de petites bouchées accompagne la projection: entrée libre, mais réservation suggérée !
À l’occasion de la Fête nationale du Québec (24 juin), le film C.R.A.Z.Y. du regretté Jean-Marc Vallée sera diffusé au Centre Henri-Lemieux, suivi le 1er juillet de Nin E Tepueian de Santiago Bertolino, mettant à l’honneur la poétesse Natasha Kanapé Fontaine. Le documentaire Animal de Cyril Dion, présenté le 8 juillet, offre une réflexion sur la crise écologique et notre relation au monde vivant.
Pour les plus jeunes, une sélection variée de films est également proposée tout l’été: Calamity de René Chayé (15 juillet), Pil de Julien Fournet (22 juillet), Mika et Sebastian : L'aventure de la poire géante de Philip Einstein Lipski, Jorgen Lerdam et Amalie Naesby Fick (29 juillet, en collaboration avec le FIFEM) et Poly de Nicolas Vanier (5 août, en collaboration avec Cinemania). En cas de pluie, les projections auront lieu en intérieur dans le Théâtre du Grand Sault du Centre Henri-Lemieux.
Ciné-quartier et le Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun organisent un ciné-club de 4 projections exceptionnelles en plein air: le film familial Le trésor du Petit Nicolas de Julien Rappeneau (29 juillet), ainsi que le thriller social À temps plein de Éric Gravel (10 août) sont présentés sur la Promenade Wellington ; les films à succès Norbourg de Maxime Giroux (3 août) et Félix et le trésor de Morgäa de Nicola Lemay (19 août) sont quant à eux à découvrir à La Station sur l’Île-des-Soeurs.
Pour cette projection, c’est aux habitants de décider ! Les citoyens du quartier sont invités à voter pour leur film favori au sein d'une liste de films proposés par Ciné-Quartier: le film choisi sera projeté le 30 juillet au Parc Ovila-Légaré, en collaboration avec l’organisme À portée de mains.
L’organisme étend son réseau au-delà de l’île de Montréal pour présenter des films au Parc des Pionniers de Verchères, en Montérégie, en collaboration avec le Phare culturel de Verchères. Trois documentaires réalisés par des femmes sont présentés un jeudi soir par mois : Je m’appelle humain de Kim O’Bomsawin (14 juillet), La famille de la forêt de Laura Rietveld (11 août) et Comme une vague de Marie-Julie Dallaire (8 septembre).
Même si elles restent minoritaires dans la programmation, quelques projections en intérieur sont proposées: rendez-vous dans l’arrière-boutique du magasin MultiCAUS pour le Ciné-famille, qui présente un programme de courts métrages familiaux du Festival Longue vue sur le court le 25 juin, ainsi que La fameuse invasion des ours en Sicile (de Lorenzo Mattotti) le 30 juillet. Ciné-famille accueille le public tout le reste de l’année les derniers samedis du mois à 14 h pour des séances destinées aux plus jeunes (de 5 à 12 ans).
La série de projection L’Art en tête - qui présente un film tous les premiers mercredis du mois - se poursuit également pendant la saison estivale avec Je me soulève de Hugo Latulippe le 29 juin à 19 h, dans l’atelier-boutique Harricana.
Pour en savoir plus sur la programmation, rendez-vous sur le site de Ciné-quartier.