Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les meilleurs films de sport ne se limitent pas uniquement aux matchs. Ils abordent ce que ces rencontres représentent : le plaisir de jouer, l'amerture de la défaite, la satisfaction de réussir ... réussir après un échec. Que ce soit sur les terrains, les patinoires, les rings, les stades ou les salles de billard, tous ces lieux ont permis aux cinéastes de plonger au cœur de la réalité humaine. Ces films exceptionnels ont su traduire l'hilarité, la tristesse et l'inspiration dans les jeux auxquels nous jouons et sur lesquels nous parions. Profitez-en pour les regarder tout au long de l'été.
Miracle
À force de vanter les mérites de nos héros sportifs, nous oublions trop souvent qu'ils ne sont pas toujours aussi dynamiques et époustouflants. De ce fait, l'un des plus grands atouts de l'hommage rendu par Gavin O'Connor à l'entraîneur bourru Herb Brooks est qu'il ne cesse de nous rappeler que l'homme qui a mené l'équipe de hockey américaine à une médaille d'or inespérée n'avait rien d'un être sensible et touchant. Interprété par Kurt Russell, Brooks est un tyran impitoyable, capable de fouetter ses jeunes joueurs afin de les préparer à affronter la redoutable équipe de l'Union soviétique aux Jeux olympiques d'hiver de 1980. Bien des choses ont changé depuis, les athlètes ont accès à une meilleure alimentation et à de meilleurs soins médicaux. Le public peut désormais regarder les matchs en direct et placer des paris en ligne sur des sites comme Comeon Canada ou tout autre bookmaker sportif.
L’Enfer du Dimanche (Any Given Sunday)
Oliver Stone, autrefois considéré comme le grand provocateur politique du cinéma américain, ne serait pas l'homme idéal pour un grand film de football, n'est-ce pas ? Au contraire. Le flair du réalisateur pour l'épique lui sert bien dans ce retour sur une saison mouvementée dans la vie d'une franchise de football de Miami en difficulté. Il en va de même pour son sens du désespoir mythique de ses personnages. Tous les personnages de ce film sont à la croisée des chemins : Al Pacino, l'entraîneur-chef solitaire et désemparé, Dennis Quaid, un quarterback blessé et vieillissant, Jamie Foxx (à l'époque surtout connu en tant qu'acteur comique), jeune quarterback surdoué et débordé par plusieurs événements dans sa vie, et Cameron Diaz, la redoutable présidente de l'équipe de football.
Dodgeball
2004 a été une grande année pour les sorties de films, et un des meilleurs films a été Dodgeball, même pas mal ! (Dodgeball : A True Underdog Story). Avec Vince Vaughn et Ben Stiller incarnant deux membres d'un groupe de trublions déterminés à sauver leur salle de sport locale d'être rachetée par une grande chaîne de fitness, le film a connu un grand succès au box-office avec plus de 114 millions de dollars sur le marché intérieur et près de 170 millions de dollars sur le marché mondial.
Joue-la comme Beckham (Bend it like Beckham)
Toute personne remettant en question Bend It Like Beckham n'était tout simplement pas présente pour le vivre. Aussi simple que cela puisse paraître. Pour mieux apprécier la valeur de ce film, il faut remonter dans le temps et se pencher sur le paysage de la culture populaire en 2002. David Beckham était alors au summum de sa popularité mondiale, qui était encore renforcée par son union avec la superstar des Spice Girls, Victoria Beckham. Ces deux-là formaient un "couple puissant", et leur impact, à la fois ensemble et individuellement, était quelque chose que l'on ne reverrait pas avant très longtemps.
Creed II
Quand on parle de la saga Creed, il est difficile de décider lequel est le meilleur. Le premier de 2015, ou bien sa suite. Certains estiment qu'aucun film ne surpassera le premier, tandis que d'autres préfèrent le second. Quoi qu'il en soit, Creed II est un excellent film dans lequel Michael B. Jordan reprend son rôle d'Adonis Creed et affronte Viktor Drago (Florian Munteau), le fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren).
Magic Baskets (Like mike)
Encore une fois, il est question de choix personnels. Si vous pensez que les films pour enfants n'ont pas leur place sur une liste de tous les temps, alors vous ne serez pas d'accord avec notre sélection (bien qu'il ne s'agisse pas d'un film super enfantin puisqu'il aborde des sujets plutôt sérieux à différents moments du film). À notre avis, Magic Baskets est un film destiné à durer dans le temps. Le film met en vedette Bow Wow (dans le temps connu sous Lil Bow Wow), qui était à l'époque l'une des plus grandes jeunes stars du monde, et Morris Chestnut, ainsi que des apparitions d'Allen Iverson, Steve Nash, Dirk Nowitzki, etc.
Le Stratège (Moneyball)
Quand on évoque les films de sport modernes, Le Stratège (Moneyball) mérite amplement sa place sur la liste de tous les temps. Non seulement il s'agit d'un film extraordinaire inspiré du roman du même titre, mais il s'agit également de l'une des meilleures performances de Brad Pitt (pour laquelle il a été nommé aux Oscars). Le film raconte l'histoire des Athletics d'Oakland, alors que le directeur général Billy Beane essayait de former une équipe capable de rivaliser avec des équipes plus puissantes telles que les New York Yankees.
Avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Coach Carter, ce film est largement considéré comme l'un des plus grands films de basket-ball jamais produits. Le film raconte le retour de Carter dans son ancien lycée en tant que nouvel entraîneur de l'équipe de basket. L'équipe évolue presque instantanément sous sa tutelle, mais lorsque les notes des athlètes commencent à baisser par manque de temps consacré à leurs études, Carter met fin à leur saison de championnat, suscitant ainsi une grande controverse.
L’ Eveil d’un champion raconte l'histoire de Michael Omer, un jeune garçon sans abri, traumatisé d'une enfance difficile, qui devient un joueur de football américain et un choix de premier tour de la NFL avec l'aide de Leigh Anne Tuohy (Sandra Bullock) et de son mari (Tim McGraw).
Pour une raison ou une autre, Ali ne prend pas tout son mérite quand on parle de films de sport, en raison de ses résultats médiocres au box-office. Avec Will Smith dans le rôle d'Ali, le film couvre les nombreux succès et controverses du célèbre boxeur, qui cherche à s'imposer comme l'un des plus grands athlètes de l'histoire du sport. Bien que le film ait été un échec sur le plan commercial, le jeu des acteurs a été grandement loué, Smith et son coéquipier Jon Voight ayant été nommés aux Oscars.
Plusieurs raisons expliquent pourquoi beaucoup pensent qu'Ali n'a pas eu le succès escompté. Certains estiment que le personnage d'Ali aurait pu être mieux développé, et il se peut aussi que les sujets abordés dans le film soient trop "sérieux" pour l'époque. L'année 2001 marquait l'apogée de l'ère du "bubblegum", où des films agréables à regarder comme The Wedding Planner dominaient le box-office. Il est donc possible que cela ait joué un rôle dans le peu de succès du film.