Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L’Actu musicale revient pour vous faire découvrir des projets récemment sortis et qui en valent le détour. Au programme de cette semaine: de la pop sous toutes ses formes et un mélange post-punk/new wave pour le côté psychédélique. À vos écouteurs !
En parallèle d’une carrière d’actrice et de danseuse professionnelle - notamment aux côtés de Rihanna, Marie-Mai ou Coeur de pirate - Naomi se lance désormais dans la musique avec « Semblant », un titre sensuel sur les rencontres charnelles et le désir féminin. En seulement trois titres rendus publiques à ce jour, Naomi s’affirme et s’inscrit dans une pop résolument moderne, mêlant accents d’afrobeat, présence électro et thématiques qui nous rappellent le R&B du début des années 2000. Avec « Semblant », l’interprète dévoile un titre lancinant et sexy, illustré par la réalisatrice Élise Lussier dans un vidéoclip intime, mais plus solitaire.
À en croire son parcours, la créativité d’Alex Ortiz semble inépuisable: membre du groupe We Are Wolves depuis 20 ans, l’artiste expérimente constamment dans la production musicale en composant des trames sonores pour d’autres évènements underground - tout en s’impliquant dans trois autres groupes (TV Erased, FRVITS, Physical Congas) ! Avec l’album Fluxus Pop - en référence au mouvement artistique Fluxus des années 60 - Alex Ortiz se lance dans l’aventure musicale et artistique en solo. À l’image du titre « Évidemment », l’album s’inspire des codes marginaux du post-punk et de la new wave, avec un goût pour les superpositions et le psychédélisme, comme le démontre le vidéoclip réalisé par Alex Ortiz lui-même. De ces influences résultent un album inclassable, un ovni musical qui en fait une agréable expérience d’écoute.
Remarqué en 2018 pour son passage dans La Voix, Félix Lemelin délivre son premier album - Seul à la fin - co-réalisé avec Scott Price. Les 15 titres de l’album, à la fois en anglais et en français, révèlent le talent de composition et la grande sensibilité du chanteur qui cherche à exprimer les aspects les plus authentiques des relations humaines. Le titre « Chez nous » en est une parfaite illustration: le duo avec Lara Fabian - que l’on retrouve sur deux autres morceaux de l’album - fonctionne en symbiose sur une musique pop lumineuse qui réconforte et fait du bien.
En attendant l’album Depuis à paraître le vendredi 22 avril, on peut découvrir Lydia Képinski au travers des morceaux déjà sortis - « Arbol », « Depuis », « Vaslaw » - et « MTL me déteste », une ode pop satirique à la métropole. Tantôt optimistes et pleins d’humour, tantôt plus sombres, les textes qui composent les pièces du projet se font écho sans jamais être répétitifs. « MTL me déteste » penche plutôt vers le versant ensoleillé, avec un accompagnement au synthé délicieusement rétro et dansant. Le vidéoclip racontant ses périples de retour à Montréal dessine l’image sans prise de tête d’une artiste qui aime sa ville (même si la relation n’est pas forcément réciproque).