Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, Alexandre Poulin dévoile son sixième album tandis que KCIDY nous présente un quatrième album aux influences baroques et synthpop. Soran de son côté donne un avant-goût électro de son prochain album et Elliot Maginot nous transporte dans une ballade folk avec son nouveau single.
Alexandre Poulin présente son sixième album, La somme des êtres aimés. Dans ce dernier, Auteur-compositeur-interprète dévoile un univers musical empreint de nostalgie et inspiré des années 70 par l’apparition de guitares douze cordes, pianos et flûtes.
Dans cet album doux à l’écoute qui ne noie pas pour autant la nostalgie, Alexandre Poulin démontre sa quête musicale qui s’est forgée avec la recherche du bonheur simple et du décès de son père.
Chaque pièce dévoile un côté apaisant et sans aucun doute personnel. La somme des êtres aimés est disponible sur toutes les plateformes depuis le 19 janvier. Alexandre Poulin va bientôt amorcer une tournée au Canada, détails et billetterie ici.
L’auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et réalisateur Soran nous donne un avant-goût de son nouvel album Loneliness Confetti, qui devrait paraître le 15 mars prochain.
« Hands all over my
Chest, face, get your lips all over my neck
I call it magic
It don't matter if it's lust, love, desire
It don't matter if it's human
I call it magic »
C’est le 3e extrait de l’album après Anna et Diamond. Le virtuose de l’indie-pop nous propose dans Magic, un assemblage de synthétiseurs vintages et nous propulse avec des rythmes électros dans un univers rétro et bien pop.
Soran a quelques concerts de prévus pour l’année 2024, c’est le moment de ne rien manquer !
KCIDY présente ici son troisième album après Lost in Space (2017, A.B. Records) et Les Gens Heureux (2021, Vietnam). Quelque chose de bien est disponible sur toutes les plateformes sous le label Vietnam.
On y retrouve des arrangements en toute simplicité, mais des influences définitivement synthpop, baroque, jazz et funk. Quelque chose de bien est aussi l’occasion pour KCIDY d’aborder une multitude de sujets comme l’amour, l’amitié, la maternité et la nostalgie. L’auteure-compositrice-interprète et designer sonore signe un album original qui lui ressemble et qui aborde également en toute simplicité la maturité ou le deuil, qui n’est pas nécessairement triste.
Quelque chose de bien est disponible sur toutes les plateformes.
Elliot Maginot, de son vrai nom Gabriel Hélie-Harvey a dévoilé le 18 janvier dernier le premier extrait qui figurera sur son prochain album. Intitulée Float On Now, la chanson porte un regard introspectif sur des sentiments lourds qui occupent trop d’espace.
L’auteur-compositeur-interprète propose un hymne à rester en vie auprès des gens importants et tient compte des difficultés que l’on amasse au cours de l’expérience humaine. Cette ballade folk, où l’on retrouve à partir de la seconde moitié de la chanson les voix d’Erika Angell, Claudia Bouvette et Katie Tupper, transporte indéniablement ses auditeurs.
Elliot Maginot sera d’ailleurs en tournée au Québec à partir de la fin février, plus de détails en cliquant ici.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.