Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour une 5e édition, le Cabaret Tollé revient en force et présente une soirée non conventionnelle pleine de rage visionnaire. Née pendant le règne d’Harper et en réponse au climat d’austérité au Québec, Canada et ailleurs, le Cabaret Tollé est devenu une place de joyeux défoulements pour la communauté du Studio 303.
Cette année, notre soirée d’indignation artistique traitera du thème des artistes et de la pauvreté.
Malgré la précarité des artistes, la créativité est toujours présente. En optant pour une approche DIY (Do-It-Yourself), les artistes questionnent les notions traditionnelles de croissance et de viabilité, ainsi que les politiques culturelles politisées. Vous en verrez des exemples au Cabaret Tollé :
L’artiste néo-burlesque Sasha Van Bon Bon, chassée de Toronto par des loyers inabordables, animera la soirée avec son nouveau personnage Aude Suivante, l’incarnation vivante de la prostituée dans la chanson de Jacques Brel « Au Suivant », une femme que Brel fustige pour son manque de tendresse, mais qui est clairement une femme d’affaires pointue.
Au menu pour la soirée, Tammy Forsythe, chorégraphe et artiste multidisciplinaire, en duo avec l’artiste multi-instrumentaliste Randy Peters, présenteront Pay The Rent, autour de la gentrification de deux quartiers montréalais; projection vidéo et une vieille table tournante complèteront leur présence sur scène. L’artiste spoken-noise Alexis O’Hara, récipiendaire du prix Powerhouse de la galerie La Centrale en 2016 et pilier de la scène cabaret de Montréal, présentera sans porter le masque de son alter ego Guizo LaNuit, un stand-up comique sur la pauvreté des artistes. Sandy Bridges (le personnage de Lenore Claire Herrem), bimbo corporatiste présentera Montreal Queer Artist made EASY EASY EASY! – un pitch de vente pyramidale dynamique. Jean-François Boisvenue, diplômé en théâtre de l’UQAM et artiste aux multiples facettes, performera un extrait de La dette de dieu autour de la notion de l’endettement personnelle sous une forme poétique et documentaire. That Choreographs Us, performance en duo des artistes Marc-André Casavant et Benoît Lachambre, propose la liaison d’une débauche poétique étrange et rageuse et de liberté chorégraphique. Colour Outside the Lines, ensemble diversifié et antiraciste montréalais, sera aussi de la partie avec une improvisation performative mettant en lumière des expériences marginalisées, autour des thématiques de la soirée. Groupe de jeunes femmes autochtones dynamiques, engagées et créatives, Odaya est animée par des valeurs de partage et de compassion, elles puisent leur force à travers l’héritage de leurs aînées tout en souhaitant inspirer la jeunesse autochtone et créer des ponts entre les différents peuples. Elles réinterprèteront des chansons classiques qui ne font pas partie du répertoire autochtone, à propos de la pauvreté.
La soirée se termine avec un plancher de danse endiablée par le fabuleux DJ Tay!
Avant d’assister à plusieurs courtes performances indisciplinées, un délicieux repas bio, local, sans gluten et végane sera servi à partir de 20h00. Cette soupe populaire préparée avec amour par les membres du Conseil d’Administration du 303 supervisés par la coordonnatrice des services aux artistes à pour but de nourrir les artistes, renverser/questionner les dynamiques de pouvoir traditionnel et de faire encore une fois la démonstration qu’ensemble on peut accomplir de grandes choses!
Apportez votre fourchette et vos contenants!
20h00 – Portes et soupe populaire
21h00 – Performances
22h30 – DJ
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.