Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Carol Léger, soprano
Nicole Lorenz, piano
Benjamin Britten: Folksong Arrangements: Down by the Salley Gardens, The Plough Boy, The Water is Wide
Leonard Bernstein: I Hate Music
Georges Bizet: Ouvre ton coeur, Rêve de la bien-aimée, Chant d'amour, Adieux de l'hôtesse arabe
Richard Strauss: Die Nacht,,Allerseelen,,Breit über mein Haupt, Zueignung
Reconnue internationalement pour son interprétation de Mélodie et de Lied, la soprano Acadienne Carol Léger continue de faire belle figure autant en récital qu’en opéra. Le Rutland Herald & Times du Vermont décrit sa performance comme étant “Puissante et émouvante”. Ils notent aussi que Léger “… a compris la puissance de la mélodie”. La Presse de Montréal décrit Mme Léger comme étant « un réel talent vocal et dramatique ».
Elle a aussi bâtit un répertoire opératique impressionnant, avec des rôles tels que Blanche dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc, Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy, Cléopatre dans Giulio Cesare in Egitto de Haendel et Lazuli dans l’Étoile de Chabrier. En février 2014, Mme Léger a chanté son premier rôle principal professionnel avec Opéra daCaméra à Montréal et elle a été très bien reçue. Elle a interprété le rôle de Cendrillon dans l’opéra de Massenet portant le même nom. En juin 2014, elle était à Virginia Tech. University, en Virginie, E.U. pour participer à «International Vocal Arts Institute» où elle a été choisie pour chanter le premier rôle dans leur concert gala avec Mario Chang (Ténor, Opéra Métropolitain, New York) sous la direction du Maestro Paul Nadler (aussi du Met.)
Récemment, on a pu entendre Mme Léger dans le Messie de Haendel avec Symphonie NB. Elle était aussi la soprano soliste dans une performance du Requiem de Fauré en mai dans le cadre du festival de musique de chambre de Bathurst.
Originaire de la Saskatchewan, Nicole Lorenz a donné des concerts dans tout le Canada et en Europe en tant que soliste et en tant que pianiste de collaboration. Elle poursuit actuellement un doctorat en musique à l’Université de Montréal sous la direction de Jimmy Brière et Paul Stewart.
À l’obtention de son diplôme de premier cycle en 2010, Mlle Lorenz a reçu la médaille d’excellence des beaux-arts de l’Université de l’Alberta et a reçu depuis de nombreux prix pour ses performances et son soutien à la recherche. Ceux-ci comprennent les prix remis par le Conseil des arts du Canada et par la faculté des cycles supérieurs de l’Université de Montréal.
Après avoir complété une maîtrise et un programme de performance (D.É.P.A.) à l’Université de Montréal, Mlle Lorenz a étudié à l’Académie de musique Franz Liszt à Budapest en Hongrie de 2013 à 2014. Elle s’est de plus spécialisée dans la musique pour piano de Béla Bartók, enseignée par Balázs Réti, György Nádor et András Kemenes. Étant louée pour son interprétation authentique et convaincante de la musique du compositeur, cette expérience l’a poussée à commencer son projet de recherche actuel : une analyse linguistique du style de notation de Bartók basé sur la structure phonologique de la langue hongroise.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.