Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Veuillez notez que le lien web pour récupérer vos billets ne fonctionnera plus après le 6 janvier à 9hOO. Vous devrez récupérer les billets numériques avant cette date.
Michael B. Jordan et le lauréat des Oscar Jamie Foxx (« Ray », « Baby le chauffeur », « Django déchaîné »), et Brie Larson (« Room – Le Monde de Jack », « Short Term 12 », « Capitaine Marvel ») tiennent la vedette dans « La Voie de la justice », un drame inspirant qui porte au grand écran l’un des récits les plus importants de notre ère.
Le cinéaste lauréat des Oscar Destin Daniel Cretton (« Le Château de verre », « Short Term 12 ») a réalisé le film à partir d’un scénario qu’il a coscénarisé et qui est inspiré du best-seller autobiographique de Bryan Stevenson.
« La Voie de la justice » est inspiré de l’histoire vécue aussi intense que troublante du jeune avocat Bryan Stevenson (Jordan) dont la lutte pour la justice a marqué l’histoire. À sa sortie d’Harvard, Byan se voit offrir une panoplie d’offres lucratives, mais il préfère se rendre en Alabama pour défendre ceux qui sont condamnés à tort et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une représentation adéquate. L’avocate de la région Eva Ansley (Larson) se joint à lui dans sa mission. L’affaire Walter McMillian (Foxx) est l’une de ses premières et de ses plus ardentes causes. McMillian est condamné à mort en 1987 pour le meurtre notoire d’une jeune femme de 18 ans, et ce, malgré la prépondérance des preuves qui l’innocente. De plus, le principal témoignage contre lui vient d’un criminel ayant un mobile pour mentir. Dans les années qui suivent, alors qu’il lutte pour les droits de Walter et des autres dans la même situation, Bryan est entraîné dans un labyrinthe de procédures judiciaires et politiques, et dans lequel le racisme est assumé et évident. Le système et la chance ne sont visiblement pas de leur côté.
La distribution principale comprend également Rob Morgan (« Mudbound ») dans le rôle de Herbert Richardson, un autre prisonnier condamné à mort qui attend son exécution; Tim Blake Nelson (« Wormwood ») dans le rôle de Ralph Myers, dont le témoignage crucial contre Walter est douteux; Rafe Spall (« Le Casse du siècle ») dans le rôle de Tommy Chapman, le procureur qui maintient l’accusation contre Walter ainsi que sa sentence; O’Shea Jackson Jr. (« Straight Outta Compton ») dans le rôle d’Anthony Ray Hinton, un autre détenu injustement condamné à mort que Bryan défend; et Karan Kendrick (« La Haine qu’on donne ») dans le rôle de Minnie McMillian, l’épouse apportant son soutien indéfectible à son mari Walter.
Le film est une production de Gil Netter («L’Histoire de Pi », « L’Éveil d’un champion »), candidat aux Oscar à deux reprises; d’Asher Goldstein (« Short Term 12 »); et de Michael B. Jordan. Bryan Stevenson, Mike Drake, Niija Kuykendall, Gabriel Hammond, Daniel Hammond, Scott Budnick, Jeff Skoll et Charles D. King en sont les producteurs délégués.
Le scénario a été coécrit par Cretton et Andrew Lanham (« Le Château de verre »), d’après le livre de Stevenson Just Mercy: A Story of Justice and Redemption. Publié en 2014 par Spiegel & Grau, le livre a figuré plus de 180 semaines au palmarès des best-sellers du New York Times. Il est considéré comme l’un des meilleurs livres de l’année par plusieurs publications d’envergure, dont le magazine TIME. Le livre de Stevenson est également primé de la médaille d’excellence Andrew Carnegie, des NAACP Image Award et du Dayton Literary Peace Prize pour une œuvre de non-fiction.
L’équipe artistique derrière la caméra réunit le directeur de la photographie Brett Pawlak, la conceptrice visuelle Sharon Seymour, le monteur Nat Sanders et le compositeur Joel P West. Chacun d’entre eux a déjà collaboré avec le réalisateur du « Château de verre ». La conceptrice des costumes Francine Jamison-Tanchuck (« Detroit », « Roman J. Israel, Esq. ») se joint à eux.
Warner Bros. Pictures présente, avec la participation de Endeavor Content / One Community / Participant Media / Macro, une production Gil Netter, une production Outlier Society Production, « La Voie de la justice ». Le film prendra l’affiche en circuit limité le 25 décembre 2019 avant sa sortie générale le 10 janvier 2020 et sera distribué mondialement par Warner Bros. Pictures.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.