Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le mardi 21 avril, au Studio TD, à deux pas de la Place des Arts à Montréal, Sir Chloe se produisait sur scène dans le cadre de sa tournée The Forgiving Tour. La soirée accueillait également le groupe new-yorkais Telescreens en première partie.
Telescreens a ouvert la soirée avec une décharge d’énergie brute en proposant un rock frontal, sans détour, porté par une présence immédiate. Le lien avec le public ne se construit pas, il s’impose. La salle réagit au quart de tour, elle vibre, s’agite, répond. Une entrée en matière vive, presque électrique, pour introduire Sir Chloe, le projet mené par la chanteuse et compositrice Dana Foote, connue pour son univers indie rock.
Ici, tout est en tension contenue avec une matière sonore plus dense, plus introspective. La lumière se fait plus rare, découpe les corps, laisse émerger des silhouettes en clair-obscur. Sur scène, il y a peu de gestes, mais une intensité qui affleure à chaque instant. Sir Chloe propose quelque chose de brut, de magnétique et de mélancolique. Elle installe un espace en apesanteur, où chaque regard, chaque silence prend du poids.
L’Orchestre national de jazz présente sa saison 2026-2027. Sous le signe des célébrations, des créat...
Voir l'article >Pour cette troisième journée du Festival en chanson de Petite-Vallée, samedi, l’horaire était chargé...
Voir l'article >De passage à la Sala Rossa dans le cadre du festival Suoni Per il Popolo, le 25 juin dernier, Bill O...
Voir l'article >Loin d'être une simple idée bucolique surgie spontanément de l’esprit de comédiens en vacances à la...
Voir l'article >Depuis le 25 juin dernier, le Festival international de jazz de Montréal bat son plein. Notre photog...
Voir l'article >Pour la deuxième soirée du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), la Maison symphonique...
Voir l'article >