Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Du 10 au 12 juin, la cuisine de rue est mise à l’honneur au festival YATAI MTL qui se déroule au cœur du Mile-End, dans le parc du Marché des Possibles et au sublime Entrepôt 77. Grâce à une panoplie de bars, de kiosques culinaires ainsi qu'à une programmation culturelle, le festival saura combler le désir d’évasion exotique de chacun.
Le Japon déménage pour un cours laps de temps à Montréal. Que ce soit des ramens, des karaages, des okonomiyakis ou des onigiris, plusieurs plats typiques du pays du soleil levant sont au rendez-vous pour faire découvrir des mélanges de saveurs délicieux et uniques. Des commerçants et exposants sont également sur place afin de promouvoir les fins produits du Japon : thé, accessoires relevant de l’art de la table, pâtisseries, saké… Arriver avec le ventre vide est un grand avantage lorsque l’on se rend au festival YATAI MTL!

Au-delà de seulement proposer une rencontre culinaire avec le magnifique pays du Japon, le YATAI MTL offre également une programmation culturelle très diversifiée. Entre les rendez-vous de karaoké et les rassemblements de propriétaires de shiba inus et d’akita inus, le festival organise aussi une soirée années 80s Japon.
En outre, plusieurs moments musicaux sont au calendrier. Alors qu’un concert de piano saura reconduire l’essence des fameux films du Studio Ghibli, un concert de MTL Shamisen Project interprètera des morceaux qui nous plongeront dans un Japon traditionnel.

Les rues du Mile-End se transforment donc le temps d’une fin de semaine pour laisser le Japon et sa culture rayonner de plein feu. Pour plus d'informations sur le festival YATAI MTL, rendez vous ici : https://www.yataimtl.com/.
Présenté dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA) au Théâtre Jean-Duceppe, The Romeo de Trajal...
Voir l'article >Tentez de gagner 1 paire de billets (représentation et ville au choix) pour le spectacle de cirque S...
Voir l'article >Le Centre Bell a eu la chance de recevoir pour sa tournée Everyone’s a Star le groupe iconique 5 Sec...
Voir l'article >Le 5 juin, Purple Disco Machine était de retour au parc Jean-Drapeau dans le cadre du OfF Piknic. Pr...
Voir l'article >Depuis 1991, Festival St-Ambroise Fringe Montréal représente une occasion exceptionnelle pour les ar...
Voir l'article >Créée à São Paulo, História do Olho - Un conte de fées porno noir est présentée en grande première n...
Voir l'article >