Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
Les deux pieds dans le ciment. La tête recouverte d’un épais bandeau blanc, afin d’empêcher ses cheveux devenus fragiles au vent de chuter. Federer s’est amené sur le central, comme un blessé sur un champ de bataille, prêt à capituler.
Petits coups droits sans vie et revers assoupis . Plus de services scalpels sans appel . Puis des erreurs à la pelle . Lent comme un homme de 41 ans. Humilié de tous les côtés sauf dans son élégance et sa dignité. C'est le scénario que ce génie du tennis nous a évité, en retournant tout doucement dans sa lampe magique...
Roger Federer c’était une finesse infinie, émaillée de fusées éblouissantes sur un ensemble éthéré. Et ce tableau surréaliste a duré plus de deux décennies.
On parlait souvent de ses matchs, comme le spectacle qu’avait donné le «maestro». C’était à se demander s’il était artiste ou joueur de tennis. Chose certaine, on ne l’a jamais qualifié de «machine à balles»
Par moments, il exécutait des coups insensés qui défiaient la gravité . Mais l’apesanteur l’amenait parfois jusque «dans la lune.». Ces absences, que son talent compensait la plupart du temps, lui a tout de même coûté quelques «Grands Chelems».
Sa virtuosité, doublée de sa personnalité, en a fait le modèle idéal pour la jeunesse; en plus du joueur le plus admiré dans tous les stades du monde entier.
En ce qui a trait au « goat », les amateurs de statistiques peuvent les consulter.
Au début des années 90, la famille Lespérance s’envolait vers la Floride, traînant avec elle les rêv...
Voir l'article >Voilà déjà près de neuf ans jour pour jour que Muse a assuré la clôture de la 50e édition du Festiva...
Voir l'article >La huitième journée du Festival d’été de Québec, jeudi soir, a donné lieu à des prestations d’artist...
Voir l'article >Juste pour rire Montréal est officiellement lancé ! Jusqu'au 26 juillet, les rues du centre-ville vi...
Voir l'article >De ses premiers concerts à Québec, à la galerie Rouje, jusqu’à ses passages au FEQ au fil des ans, P...
Voir l'article >Tentez de gagner 2 billets journaliers et 2 coupons repas pour le Festival des traditions du monde d...
Voir l'article >