Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le Gala Les Olivier a dévoilé ce 22 janvier les finalistes de sa 26e édition, qui aura lieu le dimanche 23 mars 2025. Vingt-deux statuettes seront remises à l'issue de l'événement, dont un prix du public dédié à la catégorie Olivier de l'année. Parmi les nommés, Laurent Paquin et Mégan Brouillard se démarquent avec 4 nominations, tandis que Rosalie Vaillancourt et Arnaud Soly les suivent avec 3.
L'auteure et humoriste Korine Côté tiendra la barre de l'animation de ce 26e Gala Les Olivier qui se déroulera à la Salle Pierre-Mercure à 20h. Lors de cette soirée, 11 prix seront remis et 11 autres le seront également lors du Gala de l'industrie de l'APIH ayant lieu le même jour, mais qui se tiendra juste avant au Studio-Cabaret de l'Espace St-Denis avec Mike Beaudoin à l'animation.
Par ailleurs, la catégorie Découverte de l'année récompensera une personne parmi David Beaucage, Liliane Blanco-Binette, Mégan Brouillard, Rachelle Elie et Sam Vigneault.
Du côté de l'Olivier de l'année, Mona de Grenoble, Katherine Levac, Arnaud Soly, Rosalie Vaillancourt et Mike Ward sont en lice pour la précieuse récompense.
L'humoriste et animateur de radio Laurent Paquin et son spectacle Crocodile distrait cumulent 4 nominations : soit Spectacle d'humour de l'année, Texte de l'année / Spectacle d'humour et Spectacle d'humour / Meilleur vendeur de l'année pour le Gala Les Olivier, et la Mise en scène de l'année au Gala de l'industrie. Son spectacle se retrouve également dans la catégorie Conception visuelle de l'année, que Mathieu Paradis signe ici.
Mégan Brouillard, qui présente actuellement son premier one-woman-show Chiendent qui affiche presque entièrement complet, se retrouve finaliste dans la catégorie Découverte de l'année, et ainsi que dans Podcast humoristique sans script de l'année pour sa participation au balado Avance rapide. Au Gala de l'industrie, elle se retrouve également dans Capsule ou sketch web humoristique de l'année et Texte de l'année : capsule ou sketch web humoristique.
La comédienne et humoriste Rosalie Vaillancourt, qui présente depuis 2023 son spectacle MILF, cumule trois nominations de son côté, dont Spectacle d'humour de l'année, Texte de l'année / Spectacle d'humour et apparaît également dans les finalistes pour l'Olivier de l'année.
Dans le Gala de l'industrie sera également remis l'Olivier pour le Festival d'humour de l'année, et dans lequel figure ComediHa ! Fest-Québec (édition 25e anniversaire), ComediHa ! salue Montréal, le Festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue, le Festival Hilarium Sherbrooke, ainsi que le Minifest
Plus de détails sur les nominations des deux événements ici.
À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >Aux Sommets du cinéma d’animation, la compétition canadienne 4 a exploré les fractures du corps, de...
Voir l'article >La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >Après avoir présenté Authentique à Montréal en 2023, David Castello-Lopes était de retour à L'Olympi...
Voir l'article >Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >