Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le 12 novembre prochain, une compagnie hors du commun va s’emparer du Théâtre Maisonneuve pour faire vivre un moment exceptionnel aux spectateurs! En effet, la Troupe des Artistes handicapés de Chine, composée d’une cinquantaine d’artistes atteints d’un handicap auditif, visuel ou moteur, viendra enflammer les planches de la Place des Arts après un premier passage remarqué en 2012. atuvu.ca vous propose d’en découvrir plus sur un spectacle qui s’annonce haut en couleurs!
Mon rêve, 30 années passées à viser les étoiles…
Pour la Troupe des Artistes handicapés de Chine, tout commence en 1987 quand une trentaine d’handicapés et amoureux des arts décident de s’unir pour participer à la Première Fête de l’art en Chine. 30 ans plus tard, grâce à leur talent, leur travail et leur volonté de fer, ces artistes pas comme les autres disposent d’une reconnaissance internationale! Et, comme une cerise sur le gâteau, la Troupe se voient même accorder le statut d’Artiste pour la paix par l’UNESCO, grâce au rôle qu’elle joue dans la promotion de la culture, de l’amitié et de la compréhension.
L’équipe de Mon rêve, composée d’une cinquantaine d’acrobates, chanteurs, danseurs et musiciens, a cette particularité de recruter de jeunes prodiges : la moyenne d’âge est d’une vingtaine d’années, et tous présentent un handicap qui affecte un ou plusieurs de leurs sens. Pourtant, leur talent n’en est pas altéré – loin de là – et c’est ce qui rend leur spectacle encore plus épatant!
Après avoir conquis (entre autres) La Scala de Milan, le Carnegie Hall à New York, l’Opéra de Sydney, le Kennedy Centre à Washington et la Palestre olympique d’Athènes, les voilà donc prêts à séduire le public montréalais lors d’un unique passage dans la métropole, ce 12 novembre à 20 h.
Un éveil des sens à saveur orientale
Il faudra s’attendre à de la variété, lors de cette soirée! Les artistes présenteront des extraits de leur spectaculaire Avalokitesvara Bodhisattva (Thousand Hands Dance), des danses d’inspiration jazz mais aussi un ballet classique solo en pointe, sur la musique du « Cygne » de Camille St-Saëns extraite du Carnaval des animaux.
Le petit « plus », c’est ce – grand – clin d’œil à des symboles asiatiques, comme ces dizaines de paires de bras qui s’alignent et semblent nous rappeler des divinités asiatiques. De l’or en cascade, des costumes sophistiqués, des ombres chinoises, des papillons gracieux qui se déplacent en finesse en passant par des figures inspirées des arts martiaux : tout est esthétique, coloré, vif et empreint des traditions et arts asiatiques. À cela s’ajoutent les instruments chinois qui accompagnent en musique les mouvements des danseurs.
Et, dans la mise en scène, chaque détail compte. Même les béquilles des handicapés moteurs deviennent un élément naturellement intégré et nécessaire à leur danse. Une chose est sûre, que les artistes soient sourds, aveugles ou privés d’un membre, leur talent devient encore plus impressionnant, presque incroyable à observer depuis notre siège de spectateur…
Alors, envie de vous laisser inspirer par des artistes hors du commun et excessivement talentueux? Saisissez cette opportunité rare et réservez sans plus tarder vos billets pour voir ces étoiles rayonnantes et pleines de vie, qui ont le le sourire aux lèvres et l’envie de partager avec vous leur amour pour l’art. La bonne nouvelle, c'est qu'atuvu.ca vous propose des billets à tarif réduit (20% de rabais): pour en bénéficier, cliquez ici.