Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La 18e édition du Festi Jazz Mont-Tremblant, dont la programmation vient d’être dévoilée, proposera près de 40 spectacles gratuits, avec plus de 130 artistes, du 30 juillet au 3 août 2025.
Plusieurs séries de concerts seront présentées au public durant le festival, notamment la série Relève Jazz, qui, chaque jour à 13 h, présentera de jeunes musiciennes et musiciens du jazz québécois. Dans celle-ci, le public pourra découvrir le groupe Parallaxe le premier jour, Nicolas Bond Quartet le 31 juillet, Gabriel Audet-Bourgault Quintet le 1er août, Quicksilver Sextet le 2 août et Élizabeth Cormier Quartet pour clôturer la série le dernier jour.
À 15h, la série Jazz Lounge permettra de retrouver des formations professionnelles issues de divers styles jazz. Un hommage au pianiste Chick Corea sera donné avec PARA SIEMPRE joue Chick Corea le 31 juillet, tandis que Lou Boustani Manouche Trio invitera le public à entrer dans l'univers du célèbre guitariste jazz Django Reinhardt lors d'un concert le 1er août. Michel Morissette prendra également part à la série le 2 août pour présenter son plus récent album. Charlotte Désilets Quintet et Trio Brasil sont de leur côté respectivement en ouverture et en clôture de la série.
À 19h, rendez-vous sur la grande scène pour la série Jazz Extra lors de laquelle seront présents les meilleurs trios de la scène jazz du Québec. Par exemple, le 31 juillet, le Festi Jazz Mont-Tremblant accueillera le guitariste des Laurentides David Gauthier en compagnie de Jérôme Chamberland (batterie) et de Pascal Andrus (basse). Le pianiste et compositeur Jean-Michel Pilc sera de son côté présent le 1er août avec le contrebassiste Mason Jeffery-Off et le batteur Samuel Joly, tandis que le pianiste James Gelfand, compositeur et récipiendaire de plusieurs prix Juno, sera accompagné de Normand Lachapelle (basse) et de Magella Cormier (batterie), lors de sa prestation du 2 août.
Enfin, la série Jazz sous les étoiles invitera les grands de la scène jazz québécoise et canadienne à se produire dès 21h. Le multi-instrumentiste André Leroux donnera le concert d'ouverture dans une formule quatuor le 31 juillet. Le lendemain, le trompettiste et compositeur Charles Ellison occupera la scène avec la contrebassiste Ira Coleman, le saxophoniste Al McLean, le batteur Wali Muhammad et le pianiste Josh Rager.
Cette série présentera également le grand événement de la 18e édition avec Marianne Trudel Trio le 2 août, pour l'avant-dernière soirée du Festi Jazz Mont-Tremblant, qui se terminera avec le batteur montréalais Donald Dogbo le lendemain. L'artiste sera accompagné d’Alex Francoeur (saxophone), de Rémi Cormier (trompette), d’Elli Miller-Maboungou (percussions), de Christian Obam (basse) et de Willy Javier Soto Barreto (piano).
Les concerts seront présentés à l’Espace public de la Ville de Mont-Tremblant, au centre-ville (Saint-Jovite), avec les deux scènes extérieures. En parallèle, la série JAZZ CLUB proposera chaque jour des concerts gratuits de petites formations dans plusieurs établissements de Mont-Tremblant.