Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La saison régulière théâtrale s’apprête à débuter et ce ne sont pas les choix qui vont manquer. Des adaptations aux créations, atuvu.ca vous présente les pièces à découvrir lors de cette rentrée culturelle 2024.
Ce texte de Bárbara Colio, traduit par Amélie Lafortune-Lauzon et mis en scène par Inés Adán Mozo et Margarita Herrera Domínguez aborde avec un humour vif la masculinité contemporaine et le lien paternel. Cordes est une comédie dramatique dans laquelle trois frères entretenant de mauvaises relations partent assister au dernier spectacle de leur père qu’ils n’ont pas vu depuis 20 ans, un célèbre funambule leur ayant annoncé prendre sa retraite.
Rivalités et rancœurs de cette fratrie ressortent lors de ce voyage, tout comme l’absence d’une figure paternelle, la quête infinie de reconnaissance et la possible réconciliation.
Le roman biographique d’Anaïs Barbeau-Lavalette qui fait sensation depuis sa sortie en 2015 ouvrira de son côté la saison du Théâtre du Nouveau Monde. L'adaptation théâtrale de Sarah Berthiaume mise en scène par Alexia Bürger, qui s’était aussi occupée de Lysis et corde. raide l’an passé, réunit 19 interprètes sur scène à l’occasion d’un spectacle choral et poétique agrémenté de danse et de musique.
Comme un portrait en mouvement, La femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-Lavalette met en lumière Suzanne, mère de sa mère, peintre, poète, femme révoltée et révoltante qu’elle n’a pas connue.
Cette création signée par Étienne Lepage au texte et par Catherine Vidal à la mise en scène propose des scènes humoristiques cinglantes dans lesquelles sont abordés lâchetés superficielles, secrets et hypocrisie du quotidien, même si toutefois, une lueur apparaît : le vivre-ensemble passera par la reconnaissance et l’acceptation de nos paradoxes.
Sur scène, 10 interprètes incarnent des personnages formant un carnaval délirant alors qu’ils passent par la colère, les dérapages et confusions.
Olivier Arteau met en scène le texte Duncan Macmillan traduit par David Laurin où surgissent des sujets tels que la dépendance, le délire, l’euphorie et l’aliénation par le biais du personnage d’Emma.
La comédienne et toxicomane se retrouve en désintoxication après avoir vu son univers basculé à cause d’une réplique oubliée, maintenant obligée de se sevrer pour être embauchée. La drogue et le jeu d'actrice étant pour elle des moyens de survie, pourra-t-elle jamais s’en priver et être elle-même? Qui est-elle réellement?
Deux artistes québécois entreprennent un voyage vers leurs racines vietnamiennes dans cette pièce mi-documentaire et mi-satirique écrite par Tamara Nguyen et mise en scène par Vincent Kim avec l'assistance d'Ariane Roy.
Du quartier chinois de Montréal aux rues de Hanoï, les deux en profitent pour s'interroger sur tendance qui pousse les artistes minorisés à explorer leur identité sur scène, mettant en lumière les attentes absurdes et stéréotypes qui pèsent sur eux.
Tout le monde connaît ou a déjà entendu parler du conte Peau d’âne de Charles Perrault. Félix-Antoine Boutin et Sophie Cadieux s’unissent pour une adaptation théâtrale moderne traitant du passage à l’âge adulte d’une jeune princesse en quête d’une peau couleur liberté.
Pour plus de nouvelles sur le théâtre ou pour plus d'idées sur les pièces à voir, consultez ce lien.