Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le 5 novembre à la 5e salle de la Place des Arts avait lieu la représentation des Immortels, mise en scène par Joël Legendre. Pour les amateurs de grands classiques français ou tout simplement pour les curieux qui s'attendent à voir revivre leurs idoles, tout le monde en a eu pour son argent.
Réunir sur scène cinq icônes de la chanson française était un pari plutôt risqué, mais qui a été remporté haut la main par les cinq interprètes des chansons de Dalida (Julie Massicotte), Joe Dassin (Martin Giroux), Johnny Hallyday (David Thibault), Édith Piaf (Rita Tabbakh) et Gilbert Bécaud (Philippe Berghella).
Chacun des artistes rassemblés sur la scène de la Cinquième Salle de la Place des Arts apporte sa touche personnelle, ajoutant sa propre couleur à ces voix uniques sans jamais personnifier l’artiste qu’il incarne. C’est sous la forme d’un spectacle-hommage que le public assiste à de superbes performances bien senties par tous les interprètes. Tout au long de la soirée, il y a même des duos, trios et aussi à certains moments les cinq protagonistes se trouvent réunis pour chanter ensemble ces chansons qui traversent le temps sans prendre une seule ride.
Julie Massicotte que l’on a pu voir à La Voix en 2013 interprète avec grâce et sensualité la grande dame qu’était Dalida. "Paroles, paroles", a été une de mes prestations préférées de l’artiste qui chantait en duo avec Martin Giroux personnifiant l’acteur français Alain Delon qui fut l’amant de la diva à une certaine époque. Rita Tabbakh qui était quant à elle de la mouture de La Voix 2014 est une fan de la chanson française depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’elle s’est mise à chanter "Mon dieu" de Piaf, la salle a été parcourue d’un long frisson. Ce fut de loin, l'un de mes moments préférés de cette soirée. Sa voix est cristalline, d’une puissance et d'une intensité inégalée.
Philippe Berghella a rendu hommage à Gilbert Bécaud avec quelques-unes de ses plus belles chansons, dont "Je reviens te chercher", "Et maintenant", "L’important c’est la rose", "C’est en septembre". Il possède une très belle voix et assure une solide présence sur scène. David Thibault qui incarne le rockeur Johnny Hallyday en allant jusqu’à lui ressembler physiquement se déhanche habilement et sa voix un peu rauque se prête fort bien aux chansons de la regrettée star, surnommée Le Boss. Il a entre autres interprété "Le pénitencier" et "Noir c'est noir". David Thibault a même eu l’occasion de rencontrer la star en France en 2015.
Martin Giroux a donné un second souffle à des chansons de Joe Dassin telles que "L’Amérique", "Et si tu n'existais pas", "Le petit pain au chocolat", "Si tu t’appelles mélancolie", reprises par les spectateurs sous le charme. La mise en scène de Joël Legendre est sobre et efficace. Il apporte une touche d’originalité des plus intéressantes en incluant des extraits sonores d’entrevues accordées par les cinq artistes à des moments précis du spectacle mettant en contexte les chansons. Les cinq musiciens sous la direction de Jacques Roy sont polyvalents, jouant plus d’un instrument, pour la plupart.
Le spectacle Les Immortels sera en tournée à travers le Québec jusqu’à l’automne 2020. Pour connaître les dates et le passage des artistes dans votre région, n’hésitez pas à visiter le site Web à les productionsmartinleclerc.com.
Cette revue musicale placée sous le signe de la nostalgie vous fera sourire, rêver, mais aussi monter les larmes aux yeux.