Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Vous cherchez des activités pour la semaine du 11 au 17 novembre 2024 ? atuvu.ca vous propose 5 suggestions de sorties à faire en famille, entre amis ou seul à Montréal.
Québec Cinéma présente pour la huitième année le SPRINT Gala. Du 11 novembre au 5 décembre, les sept finalistes en compétition pour l’Iris du Meilleur film du Gala Québec Cinéma seront projetés dans près de 20 cinémas dans toute la province. Certaines projections seront même suivies par une séance de questions-réponses diffusée en direct avec certaines des équipes des films.
Si à l’origine le SPRINT Gala avait lieu en ligne, cette année, il se déroulera uniquement en salle. Le public pourra ainsi voir ou revoir Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Ariane Louis-Seize), Ru (Charles-Olivier Michaud), Ababouiné (André Forcier), Simple comme Sylvain (Monia Chokri), Solo (Sophie Dupuis), Richelieu (Pier-Philippe Chevigny) et 1995 (Ricardo Trogi).
Consultez la liste des cinémas participants ainsi que l’horaire des projections ici.
Depuis le 7 novembre et jusqu’au 17 novembre 2024, le festival Coup de cœur francophone bat son plein dans plusieurs salles de Montréal. Découvrez par exemple Mon Doux Saigneur au Quai des Brumes le 12 novembre, Projet Jacob et Patrick Bourdon au Verre Bouteille le 13, Maten et Bérode au Lion d’Or le 14 ou encore Les Soeurs Boulay et Belle Grand Fille au Gesù le 16 novembre.
Tant d’autres artistes sont également à découvrir, comme Gabriella Olivo, Zouz, La Sécurité, Sarahmée, Pierre de Maere, Malaimé Soleil, et plus.
Consultez notre article sur la programmation pour en savoir plus.
À l’Agora de la danse, l’artiste wolastoq et québécoise Ivanie Aubin-Malo dévoile du 13 au 16 novembre Wahsipekuk : au-delà des montagnes, une pièce mélangeant danse, musique et chant qui invoque aussi les Géants, des entités issues des différentes traditions orales des peuples wabanakiak.
L’artiste, accompagnée du violoniste Julian Rice sur scène, promet un fascinant voyage et une performance captivante. Le projet, co-initié par Ivanie Aubin-Malo et Natasha Kanapé Fontaine en 2020, invite le public dans une expérience où le passé et le présent se rencontrent.
Comme chaque année en novembre, le Festival Bach Montréal propose une douzaine de concerts, payants et gratuits, pour petits et grands, qui tournent autour du célèbre compositeur Jean-Sébastien Bach.
Cette année, l’édition débutera le 16 novembre pour se terminer le 8 décembre 2024. Le premier jour, le festival accueillera d’ailleurs Bach incognito, un concert pour enfants, mais plus largement pour les 8 à 88 ans. La 10e édition de La nuit des chœurs, durant laquelle de nouveaux et anciens chœurs du Grand Montréal se rassemblent se déroulera aussi le samedi.
Le lendemain, à l’Oratoire Saint-Joseph, aura lieu un concert d’orgue.
En savoir plus sur le festival ici.
Pour terminer la semaine en famille, l’Orchestre Métropolitain invite à replonger dans le conte d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Dans ce concert d’une durée approximative de 50 minutes qui s’adresse principalement aux enfants de 5 à 12 ans, l’OM réserve un programme fantastique.
De la planète B 612 à la nôtre, suivez les aventures du célèbre garçonnet ainsi que ses rencontres avec divers personnages, comme le businessman, l’allumeur de réverbères, le renard sans oublier l’aviateur.
L'OM sera sous la direction du chef Thomas Le Duc-Moreau tandis que la mise en scène sera confiée à Frédéric Bélanger.
Informations sur le concert ici.
Pour plus d’idées, consultez nos offres promotionnelles ainsi que notre calendrier. Découvrez également nos plus récentes critiques sur ce lien.