Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Du 21 au 24 juin 2024, le Festival BleuBleu revient pour une 6e édition avec une vingtaine de spectacles et d’activités rassemblant environ trente groupes et artistes dans huit lieux différents à Carleton-sur-Mer.
Le festival débutera avec le Louisianais Zachary Richard le vendredi 21 juin à 19h30. Il sera précédé par le duo bluegrass américano-gaspésien Nadine & Sammy. La chanteuse country Tammy Adams prendra la scène à 22h à la Marina, tandis qu’à la même heure, la Scène de la Plage du Parc des Horizons accueillera en ouverture de la soirée le projet de rock indépendant de Sasha Cay ainsi que le trio rock Population II, qui était de passage au Taverne Tour cette année.
Pour terminer le premier soir, l’autrice-compositrice-interprète Antoniya, qui a déjà sorti plusieurs titres qui apparaîtront sur son tout premier EP au printemps, viendra inonder le public avec sa voix douce et sa musique pop alternative à compter de 00h30.
Le samedi, l’artiste originaire de Caplan MLou fera découvrir aux festivaliers et festivalières les premières pièces de son prochain album en formule 5 à 7 gratuit à la Marina de Carleton. Vers 18h, l’artiste multidisciplinaire Nadah El Shazly présentera à la Cabane-à-Eudore Desjardins Baie-des-Chaleurs son projet alliant influences de la musique égyptienne du 19e siècle et sonorités contemporaines et électroniques.
Sur le Quai SiriusXM un peu plus tard, l’artiste folk Shaina Hayes fera la première partie du concert d'Elisapie qui suivra et dans lequel la chanteuse Inuk interprétera notamment des chansons tirées de son plus récent album qui reprend les plus grands classiques pop et rock dans sa langue, en plus de chansons tirées de ses albums antérieurs.
Le samedi soir risque d’être électrisant et hip-hop avec Rowjay, rappeur Montréalais et Andrike$ Black en première partie. À la même heure, mais sur une autre scène, c’est le groupe punk-rock acadien Peanut Butter Sunday qui viendra mettre de l'ambiance dans le public.
Le dimanche 23 juin, à l’occasion de la Fête Nationale, les célébrations seront à l’honneur à Carleton-sur-Mer. La journée, la jeune artiste Luan Larobina et le duo de musique traditionnelle P-A Bujold et Jérôme Cyr lanceront le troisième jour du festival avec des spectacles présentés gratuitement.
En fin d’après-midi, ce sera l’occasion de voir, revoir ou de découvrir Yves Jarvis et ses sonorités qui mélangent folk, blues, jazz, R&B, gospel et pop, mais aussi la formation Stompin’ Trees ou encore l’artiste de blues rock et country Hank Gromelski.
Le soir, festivaliers et festivalières pourront assister à un plateau double en compagnie de l’artiste pop et DJ Robert Robert et de Lyndia Képinski et ses chansons pop-rock. La soirée se poursuivra à la Plage du parc des Horizons avec le traditionnel feu de grève et un DJ set spécial Québec. Cette journée se clôturera gratuitement avec le spectacle post-punk d'Alix Fernz.
La dernière journée du Festival BleuBleu plaira autant aux lève-tôt qu’aux lève-tard avec un concert de Mykalle à l’aube, vers 4h24 pour un moment unique. Plus tard dans la journée, vers 13h, Le petit chœur de Manon, un chœur composé de six femmes sous la direction de Manon Ouellet vous présentera des classiques québécois à l’Oratoire du Mont Saint-Joseph.
Enfin, pour le spectacle de clôture, l'auteure-compositrice-interprète Gabriella Olivo vous emmènera dans son univers musical indie-pop et ses titres mêlant français, anglais et espagnol!
En parallèle, plusieurs activités vous seront proposées et les détails seront bientôt connus. Pour en savoir plus sur le festival, sa programmation, ou se procurer des billets, rendez-vous sur ce lien.