Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
L'ADISQ a annoncé mercredi matin les nominations de son 46e Gala qui se déroulera le 3 novembre 2024. Les Cowboys Fringants dominent avec le plus de nominations et sont suivis par Karkwa, Salebarbes, Souldia, Alexandra Stréliski, Aliocha Schneider, Charlotte Cardin et Roxane Bruneau.
C'est Pierre-Yves Roy-Desmarais qui succèdera à Louis-José Houde à l'animation du Gala de l'ADISQ qui aura lieu dans la Salle Wilfrid-Pelletier.
Cette année, Les Cowboys Fringants se retrouvent avec un total de 7 nominations (Chanson de l'année, groupe ou duo de l'année...) Le groupe mythique est suivi par le groupe de rock Karkwa, le groupe acadien Salebarbes et le rappeur Souldia avec 5 nominations.
Enfin, la pianiste et compositrice Alexandra Stréliski qui aura fait vibrer les plaines cet été et les auteurs-compositeurs-interprètes Aliocha Schneider, Charlotte Cardin et Roxane Bruneau cumulent 4 nominations.
À noter la présence dans plusieurs catégories de Jeremy Dutcher, qui est devenu hier soir le premier artiste à remporter pour la deuxième fois le Prix de musique Polaris.
Le Gala de l'Industrie aura lieu le 30 octobre 2024 à 16h au Piano Nobile et sera animé pour la 19e fois par Claudine Prévost. Le Premier Gala de l'ADISQ se déroulera le soir même au MTELUS avec Sarahmée à la barre de la soirée pour la deuxième année consécutive.
Cette année, ce sont 259 albums, 67 spectacles et 54 vidéos qui ont été recensés durant la période du 1er juin 2023 au 31 mai 2024. À l'issue de ses trois galas, ce sont 57 Félix que l'ADISQ aura remis.
Pour en savoir plus sur les nominations 2024, consultez cette page. Pour retrouver les gagnants et gagnantes du 46e Gala du 3 décembre, cliquez ici.