Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour sa 21e édition, le Festival Petits bonheurs revient du 1er au 11 mai 2025 avec une programmation comprenant 14 spectacles de disciplines variées, des activités gratuites et une exposition. Cirque, performance, concerts, danse, théâtre ou encore marionnettes et arts visuels sont quelques-unes des disciplines que le public pourra retrouver cette année.
L’événement destiné aux petits de 0 à 6 ans et aux familles, fondé en 2005 dans Hochelaga-Maisonneuve, s’étalera dans plusieurs lieux du quartier, mais aussi dans Ville-Marie, avec quelques événements gratuits.
Le Festival Petits bonheurs débutera le 1er mai avec Ôlô, un regard sur l'enfance, par la compagnie Le Bruit de l'herbe qui pousse à la Maison de la culture Maisonneuve. Le spectacle, dédié à la découverte des couleurs par le biais de deux personnages, mélange théâtre et art visuel. Au même endroit, le Théâtre des Confettis présentera Flots, tout ce qui brille, les 2 et 3 mai.
Dans la maison des oiseaux par Foolish Operations se consacrera pour sa part au monde des oiseaux et des végétaux. Cette œuvre entre danse, musique, objets magiques et illustrations les 2 et 3 mai à la Maison de la culture Mercier.
Le Musée Pointe-à-Callière accueillera le 3 mai Yggdrasil de La marche du crabe, une pièce de théâtre d'objets mettant en scène deux enfants jouant autour d’un coffre de métal et d’une patère.
Marianne Dubuc, auteure et illustratrice de livres jeunesse, invitera le public à découvrir Histoire de craies, un dessin en direct forgé par l’imagination des enfants. Le spectacle, reporté en cas de pluie, est prévu pour le 3 mai et est gratuit.
Le lendemain, toujours gratuitement, les enfants pourront se laisser porter par une performance de danse participative en compagnie des artistes de Prima Danse, qui mettront de l’avant la street dance.
À la Maison de la culture Maisonneuve, le même jour, Concertino all'alba, un spectacle-concert pour les bébés ne sachant pas encore marcher, sera présenté par Bulle à sons, qui invitera également à découvrir Petit concert à l'aube, le 5 et le 6 mai, avec du hang, du violoncelle et des voix.
La compagnie Des mots d'la dynamite et le Théâtre de la Petite Marée présenteront un théâtre d’ombres mêlant chansons et jeu avec Le Passage secret. La pièce sera proposée le 4 et 5 mai, également à La Maison de la culture Maisonneuve.
Terrier - Forêts, sentiers et menus trésors à la Maison de la culture Janine-Sutto le 6 et 7 mai, sera dédié au théâtre sans parole. Les Incomplètes et le Théâtre du Gros Mécano convient les spectateurs à la rencontre de deux petites créatures qui récoltent leurs provisions au creux de la forêt, mais qui sont bientôt séparées par un conflit.
Les compagnies Motus et Núbila Teatro proposeront les 7 et 8 mai Cosmo, du théâtre de marionnettes, qui permettra de découvrir deux êtres du monde cosmique qui évoluent dans un univers sensoriel de textures et de sons.
Aux mêmes dates, l’œuvre HUDU laissera entrevoir un monde enchanteur de méduses lumineuses de toutes tailles dans des représentations sans parole, mais marquées par la musique et le mouvement.
Le 8 et 9 mai, le Parc de la Promenade-Bellerive sera le terrain de jeu de La Tendresse Sauvage, un déambulatoire en plein air gratuit, tandis que In Toto présentera à la Maison de la culture Maisonneuve les 9 et 10 mai Cirk'alors, un spectacle tendre, sensible et drôle, qui revisite les codes du cirque.
Aux mêmes dates, cette fois à la Maison de la culture Mercier et toujours en cirque, Tweet Tweet! de la compagnie Femmes Du Feu Creations, invite à suivre l’histoire de deux oiseaux nouveaux-nés qui découvrent le monde extérieur.
Le 10 mai, de 10 h 30 à 12 h 30, à l’Espace Desjardins, Le Gros Orteil invitera les enfants à s’initier à la jonglerie, aux équilibres, à l’acrobatie de base et au jeu clownesque. Le 10 et 11 mai, Le Festival Petits bonheurs accueillera Les Rêveries, une œuvre multimédia entre musique, lumières et textures, pour un moment de douceur.
Enfin, le festival prendra fin le 11 mai avec Bêtes de fête, un bal costumé immersif créé par Les Incomplètes pour toute la famille, où une piste de danse permettra à chacun et chacune de danser sur des rythmes éclectiques.
En parallèle, l’exposition Dans l’univers de Geneviève Godbout sera en libre accès à la Maison de la culture Maisonneuve du 2 au 22 mai.
Plusieurs représentations sont déjà complètes. Pour en savoir plus sur l'âge requis pour certains spectacles, les horaires et la billetterie, rendez-vous sur le site du festival.