Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival MOSAÏQUE Laval produira sa 4e édition à partir du 26 juillet prochain, mais proposera aussi des soirées satellites pendant le mois de septembre avec différentes dates pour une programmation de spectacles extérieurs gratuits et des soirées en salle. Comme les trois éditions précédentes, MOSAÏQUE célèbre toutes les pratiques artistiques à travers toutes les cultures et en mettant de l’avant les artistes issus de diversités culturelles.
C’est à la station Momo, sur la Place Publique de la Place Bell, que se tiendront les trois soirées musicales extérieures présentées par le festival. Pour commencer, c’est le grand percussionniste Élage Diouf qui viendra faire part de sa virtuosité. L’auteur-compositeur-interprète sénégalais viendra faire vibrer la foule avec ses rythmes blues, folk et asiko. Les festivaliers pourront danser dans ce premier concert gratuit le 6 septembre.
Sarahmée prendra d’assaut la même scène le 13 septembre avec ses rimes qui la font parcourir la province depuis plusieurs années maintenant. Celle qui continue de faire réfléchir avec ses textes et provoquer des déhanchements grâce à ses rythmes sera accompagnée de plusieurs danseuses pour une performance à ne surtout pas manquer à la station Momo.
La dernière soirée musicale gratuite aura lieu le 20 septembre avec une prestation de Habana Café. Les festivaliers pourront voyager entre Cuba et le Québec le temps d’une soirée avec la formation qui, depuis dix ans, fait danser les foules avec leurs morceaux qui alternent le français et l’espagnol. La salsa sera au rendez-vous à la Place Publique de la Place Bell pour un rendez-vous à mettre au calendrier.
Le Théâtre Marcellin-Champagnat et la Salle André-Mathieu seront les deux endroits qui accueilleront les trois spectacles de la programmation en salle du Festival MOSAÏQUE.
Symphonie de cœurs, Conférence dansée de la chorégraphe-documentaliste Rhodnie Désir sera la première représentation au Théâtre Marcellin-Champagnat le 22 septembre. Toujours au même endroit, le JIREH Gospel Choir se produira un concert puissant avec une chorale de 15 voix et cinq musiciens. La Salle André-Mathieu accueillera Fanmi se fanmi le 27 septembre. Un spectacle où la musique et la danse fusionnent pour provoquer une expérience envoûtante.
De plus, du 15 au 18 août, 17 spectacles gratuits seront proposés à Centropolis avec notamment Maïa Barouh, Boogát, Parazar, Senaya, Shreez, Joyce N'sana ou encore Stephanie Osorio.
Consultez le site Internet du festival pour tous les détails et le lien afin de réserver vos billets pour les représentations en salle.