Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La période de décembre est toujours la plus festive, mais est aussi synonyme de temps plus froid et de neige. Pour se mettre dans l’ambiance, atuvu.ca vous propose cinq romans qui se déroulent pendant la période des Fêtes que vous pourrez lire près du feu ou sous une couverture.
Après Aller simple pour l’inconnu (2022) ou plus récemment Nos vies parallèles (2024), Benoit Picard dévoile un nouveau roman, cette fois de Noël. Illuminer décembre nous présente deux nouvelles protagonistes, qui sont deux colocs : Ophélie et Zoé.
Alors que, pour Ophélie, décembre évoque des mauvais souvenirs, Zoé s’est lancé le défi de la convaincre qu’elle peut apprécier Noël en 24 jours. À l’aide de sa propre « Méthode », inspirée des films de Hallmark, elle a mis sur pied un programme composé de patinage, de chocolats chauds, de films de Noël, de bénévolat, et même d’un coup de foudre soigneusement orchestré.
Chez Hugo Poche est disponible Miracle à Silver Peaks, la version dérivée de Noël à Silver Peaks de la même auteure qui se dit amoureuse de la romance, Marlène Eloradana. Ce nouveau livre peut se lire indépendamment, même s’il est préférable de lire le premier afin de mieux profiter de la lecture et des détails.
Miracle à Silver Peaks nous plonge dans la vie de Maisie, une jeune femme de 22 ans, qui, après un énième coup bas de la part de sa mère, décide de fuir Toronto avec l’aide de sa meilleure amie. Destination Silver Peaks, un endroit où personne n’irait la chercher en raison de sa hantise des fêtes de fin d’année. Elle finit par tomber sur une tête qui lui est familière, Jace, qui a compté pour elle par le passé.
Pour aller plus loin, le livre est agrémenté d’une liste d’écoute que vous pouvez écouter pendant votre lecture si l’envie vous prend.
Pour son quatrième roman, Kevin Lambert s’inspire de son enfance pour présenter l’histoire de deux personnages principaux : Zoey, qui célèbre son premier Noël depuis la séparation de ses parents, et sa cousine Émie-Anne.
Alors que Zoey passe son 24 décembre chez son père au Lac-Saint-Jean, sa mère est peinée que ce dernier soit loin d’elle.
Accompagné de sa cousine préférée, il va explorer « les sentiers hallucinés de l’enfance » dans une forêt profonde remplie de monstres et de personnages étranges où une créature effrayante et masquée les épie.
Quatre amis, qui sont orphelins par choix ou par contrainte, ont pris l’habitude de célébrer Noël d’une manière peu conventionnelle, en compagnie de la famille qu’ils ont fondée ensemble. Cette année, alors que leurs chemins s'apprêtent à se séparer, Hannah décide d’organiser le plus grandiose des Noëls.
Becca Freeman y explore l’amitié, l’amour, la famille, le changement et son appréhension, entre passé et présent. Le club des orphelins de Noël est le premier roman de l’auteure.
Dans ce roman, Jo Bessett plonge le lecteur dans la ville minière de Fermont, sur la Côte-Nord. Jilliane se retrouve presque sans logement après que son amoureux David décide de se séparer d’elle à moins d’un mois de Noël. Malgré le fait que son travail à la bibliothèque et ses collègues Mario et Amélie l’aident, sa situation de future itinérante est bien réelle et Jilliane songe à rentrer à Montréal.
Mais les évènements s’enchaînent après l’arrivée d’un inconnu qui sème le trouble dans son esprit, ainsi qu’une visite inattendue de sa mère. Jo Besset présente un personnage qui essaye d’avancer malgré les divers doutes et émotions qui l’assaillent.
Consultez plus de suggestions de lecture ici.