Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Cinéma sous les étoiles sera de retour cet été dans les parcs montréalais pour présenter 49 projections gratuites du 26 juin au 31 août 2024. Cette 15e édition présentée par Funambules Médias se déclinera dans 20 parcs différents de la ville ainsi qu'à Longueuil pour 3 représentations. La MRC Brome-Missisquoi et les villes de Bromont, Cowansville et Sutton accueilleront aussi des projections pour ce 15e anniversaire.
Une sélection de 34 longs-métrages, dont 12 premières québécoises et 23 courts-métrages seront présentés à l’extérieur. Cette année, les thématiques de l’écologie et les mouvements populaires contemporains seront parmi ceux les plus abordés. Farming The Revolution (Nishtha Jain et Akash Basumatari) sera l’œuvre présentée en ouverture cet été le 26 juin dans le Parc Laurier. Un film en première dans la province qui emmènera le public au cœur des protestations agricoles indiennes. Toujours au même endroit, Maël et la révolution (Céline Thiou) sera présenté le 10 juillet.
Le repli de Joseph Paris, documentaire s’attardant sur le repli identitaire en France, sera présenté dans le Parc des Faubourgs le 1er juillet. Le Parc du Pélican dans Rosemont recevra la projection du film Ma cité évincée de Priscillia Piccoli et Laurence Turcotte-Fraser le lendemain. Orlando, ma biographie politique (Paul B. Preciado) sera en première mondiale au Parc Médéric-Martin dans Ville-Marie le même jour.
Le jeudi le 8 août, After Work sera présenté au Parc Molson et le cinéaste derrière l'œuvre, Erick Gandini, sera sur place. Ce dernier pourra interagir avec le public qui aura vu son œuvre portant sur le sens du travail.
La Biosphère recevra aussi des projections comme Deep Rising qui plonge dans le monde de l’extraction minière dans les fonds marins. Réalisé par l’Américain Matthieu Rytz, le film donnera un aperçu sur ce monde peu connu avec des images à couper le souffle. Encore à la Biosphère, L’Océan vu du cœur sera présenté le 15 août.
Plusieurs représentations seront projetées avec la présence du cinéaste, notamment Éviction (Mathilde Capone) le 9 juillet, Produire la menace (Amy Miller) le 8 juillet et Celles qui luttent (Sarah Baril Gaudet) le 14 août en sont des exemples.
Dans le cadre de cette 15e édition, il y aura également une semaine de l’environnement du 15 au 21 juillet dans laquelle 7 films portant sur la thématique environnementale seront présentés. C’est après cette semaine que le concours de courts-métrages débutera. Les 23 films en compétition seront à l'affiche du 22 au 25 juillet dans quatre différents parcs.
Visitez le site de Cinéma sous les étoiles pour connaître l’ensemble de la programmation, les dates et les lieux dans lesquels les films seront à l’affiche.