Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine à l’Actu Musicale, Clodelle nous présente une nouvelle chanson similaire aux mélodies des années 60, Geoffroy sort un quatrième album cette fois-ci plus léger que mélancolique, Mon Doux Saigneur s’expose avec une toute nouvelle chanson et Jill Barber présente un nouvel album en français, dix ans après son précédent.
L’artiste émergent Geoffroy nous dévoile cette semaine un nouvel album intitulé Good Boy.
En écoutant son album, vous êtes invité à entrer dans un univers léger et rythmé. C’est le mélange d’instrumentations organiques et d’éléments électroniques qui forme le monde musical de Good Boy. Ce dernier fait partie d’une série d’albums acclamés ; Coastline (2017), 1952 (2019) et Live Slow Die Wise (2022). Chaque album reflète différentes périodes de l’artiste. Dans Good Boy, nous ne ressentons pas la mélancolie qu’on pouvait entendre dans ses précédents albums, on ressent du bien-être et de la légèreté.
Geoffroy lancera son album durant le Festival International de Jazz de Montréal le 1er juillet.
Clodelle, une artiste à voix unique et chanson rythmiques pop, nous présente une nouvelle création nommée Rien ne m’étonne.
Rien ne m'étonne arrive parfaitement à temps pour les premiers jours d’été. Le rythme rapide, la mélodie dansante et l’ambiance des années 60 font de la chanson une trame idéale pour l’été 2024. Le refrain donne le ton de la chanson :
«Parfois j’m'énerve, c’est la vie
Si ça n’va pas pour toi, tu peux fuir
Et quand j’entends tes mots, j’me dis mais tu déconnes?
Après c’que j’ai vu, tu sais plus rien n’m’étonne»
(Extrait de la chanson Rien ne m’étonne)
Mon Doux Saigneur, projet d'Émerik St-Cyr-Labbé, nous introduit un quatrième album avec la chanson Son Mad.
Un mot qui résume bien la chanson serait l'honnêteté. Mon Doux Saigneur s’expose dans cette chanson de différentes manières : la voix du chanteur Émerik St-Cyr Labbé est fluide et sans filtre, les paroles sont réaliste et direct tout en gardant une lueur d’espoir puis le groupe nous explique l’agitation perpétuelle d’être un artiste. On voit une grande ouverture et une vulnérabilité de la part de Mon Doux Saigneur dans cette nouvelle chanson.
Cette semaine, Jill Barber nous présente un nouvel album francophone nommé ENCORE!
Son album est doux et magnifiquement arrangé et la langue française y est richement utilisée.
L’album comprend aussi une reprise de la chanson Ordinaire de Robert Charlebois en plus d’une nouvelle version de la chanson « De temps en temps » de l’artiste Joséphine Baker. En écoutant cet album, vous êtes accueillis dans une ambiance chaleureuse et poétique.
Jill Barber commencera le début de sa tournée au Studio TD dans le cadre des Francos de Montréal le 16 juin.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.