Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, plusieurs extraits de futurs albums sortent. Charlotte Brousseau dévoile Au bout de ma rue, tandis que le duo Marilyne Léonard et Mike Clay présente sa collaboration Testify. Annie Villeneuve et Jonathan Roy révèlent chacun de leur côté un extrait ainsi qu’un vidéoclip.
Charlotte Brousseau dévoile un premier extrait de son prochain et premier album à paraître en 2025 avec la chanson Au bout de ma rue. L’artiste, qui avait sorti son premier EP en 2020, Boucles, souhaite raconter par ses chansons ses histoires.
Elle revient ici avec un single apaisant et contemplatif, fidèle à son style folk, qui nous transporte avec des paroles visuelles en promenade dans son ancien quartier. Ce premier extrait intéressant est une symphonie d’instruments et de sons qui nous oblige à reprendre notre souffle et à nous poser, pour le meilleur.
Marilyne Léonard et Mike Clay reviennent en duo en 2024 avec Testify, une pièce électro pour un titre bilingue qui saura accompagner l’été. L'auteure-compositrice-interprète qui avait déjà collaboré avec Mike Clay sur la pièce Cardin de Clay and Friends s’impose dans cette chanson avec sa voix douce tandis que le chanteur prend le relais de temps à autre pour quelques présences à la voix.
Testify est dotée d’une belle harmonie entre les deux artistes qui se sont éloignés de leur pop habituelle et est rythmée par la présence de percussions qui apportent une belle dimension et l’envie irrépressible de bouger.
Après avoir marqué son grand retour à la chanson avec Être moi, Annie Villeneuve propose Amour Artificiel, un deuxième extrait d’un nouvel album à paraître cet automne. On découvre dans ce dernier un style new country qui marque aussi le début d’une nouvelle ère musicale.
Annie Villeneuve a profité aussi de cette sortie pour dévoiler dans la foulée le vidéoclip qui suit la mélodie entraînante d’Amour Artificiel.
Enfin, de son côté, Jonathan Roy publie lui aussi un nouvel extrait accompagné d’un vidéoclip de paroles. Just for the Night I’m in Love With You est un second single tiré du prochain album de l’artiste montréalais dans lequel on reconnaît la pop alternative fidèle à ses chansons.
Ce nouveau morceau est coécrit par Jonathan et les membres de son groupe, à savoir Tim Sussin (guitare), Caulder Nash (claviers), Marc Beland (batterie), mais est aussi coécrit par le réalisateur du morceau, Connor Seidel (Charlotte Cardin, Half Moon Run).
Just for the Night I’m in Love With You est un extrait enlevant - tant par son rythme que sa mélodie - qui a du mal à quitter notre esprit.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu Musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.