Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La température extérieure le confirme depuis déjà plusieurs semaines : l’hiver est bel et bien installé au Québec! C’est parfois difficile de s’en souvenir, mais à travers les vagues de froid, les pluies verglaçantes, les voitures à déneiger et les séances de pelletage, la saison froide regorge de côtés positifs… dont les nombreuses fêtes hivernales! Dans pratiquement toutes les régions du Québec, des festivités sont organisées pour célébrer la beauté de l’hiver. Pour l’occasion, voici donc cinq fêtes incontournables à découvrir dans les différentes régions de la province.
Festival St-Côme en glace (Lanaudière)
26 janvier au 11 février 2018
Pour une 37e édition, la municipalité de St-Côme se transforme en véritable galerie d’art à ciel ouvert, laissant les visiteurs admirer les nombreuses sculptures de glace dispersées ici et là sur la rue Principale. Que ce soit pour contempler les œuvres des sculpteurs, pour se laisser bercer au son d’une programmation musicale diversifiée (dont Désirée, August Folks, Daniel Boucher et plusieurs autres) ou pour passer un moment en famille entouré de jeux gonflables, de maquillage, d’animation et de sucreries, le Festival St-Côme en glace est un must!
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Fête des neiges de Montréal (Montréal)
20 janvier au 11 février 2018
LA fête d’hiver la plus grandiose de la métropole bat son plein depuis déjà plus d’une semaine au parc Jean-Drapeau. Se déroulant sur quatre fins de semaine, la Fête des neiges de Montréal est conçue pour plaire à tous (que ce soit pour visiter seul, pour sortir entre amis, pour passer des moments familiaux de qualité ou pour une activité de groupe), puisque de nombreuses activités variées s’inscrivent à la programmation. Parmi celles-ci se trouvent, entre autres, le lancer de la hache, le traîneau à chiens, la Tyrolienne, les glissades de glace, les trottinettes des neiges et le baby-foot géant.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli (Chaudière-Appalaches)
8 février au 11 février 2018
Située dans la Municipalité Régionale de Comté (MRC) de l’Islet, dans Chaudière-Appalaches, Saint-Jean-Port-Joli est une municipalité qui se distingue, depuis de nombreuses années, en raison de la grande place qu’occupent les arts, la création et la sculpture sur ses terres. Pour sa 23e édition, la Fête d’hiver s’installe au Parc des Trois-Bérets pour offrir aux artistes internationaux et provinciaux, ainsi qu’à ceux de la relève et aux amateurs, l’opportunité de s’affronter en toute camaraderie dans un concours de sculpture de neige. Sont également au menu : animations pour les enfants, cinéma en plein air avec le film Junior Majeur, feux d’artifice, spectacle de danse et prestation du groupe Les Poules à Colins.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
La fête d’hiver de Rouyn-Noranda (Abitibi)
16-17-18 février 2018
Il ne va pas s’en dire que Rouyn-Noranda sait comment occuper ses festivaliers : tyrolienne, glissoires sur tubes, jeux gonflables, labyrinthe de neige, tournoi de hockey bottine, tournoi de soccer sur neige, compétition de CrossFit, pêche sur glace, Ultimate Frisbee, balade en traîneau à chiens, tours de poney, yoga sur neige, atelier de graffitis sur neige… difficile de croire que toutes ses activités auront lieu en l’espace de seulement trois jours à la place Edmund-Horne! Pourtant, c’est bien le cas ! Un rendez-vous à ne pas manquer pour les gens du coin qui souhaitent fêter en grand la 30e édition du festival.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Le Carnaval de Québec (Québec)
26 janvier au 11 février 2018
Évidemment, une liste d’incontournables se doit d’inclure le plus grand carnaval hivernal du monde : celui de Québec. Ce qui est particulièrement agréable avec le carnaval, c’est que les traditionnelles attractions comme le défilé des duchesses, les parades, l’hôtel de glace, les courses de canot, les produits d’érable à déguster et les visites du Bonhomme Carnaval sont toujours présentes, mais que de nouvelles activités familiales s’ajoutent également d’année en année. Parce qu’il faut vivre la folie du Carnaval de Québec au moins une fois dans sa vie (et faire un arrêt au Ashton, tant qu’à être là, pour y manger la meilleure poutine du monde), les dates du 26 janvier au 11 février sont à mettre à l’agenda.
Pour plus d’infos, cliquez ici.