Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
On ne présente plus le réalisateur français Michel Hazanavicius, à qui l’on doit, entre autres, THE ARTIST, récipiendaire de nombreux prix internationaux en 2011, mais aussi les deux premiers opus de OSS 117 (avec Jean Dujardin) ou encore LE REDOUTABLE, projeté au Festival CINEMANIA en 2018. Cette année, son nouveau long-métrage, LE PRINCE OUBLIÉ, mettant en vedette Omar Sy et Bérénice Béjo, fait partie de la programmation de CINÉMANIA 2020 et c’est une pépite de poésie à ne pas manquer !
Malgré la situation actuelle, le Festival de films francophones CINEMANIA revient cette année avec une 26e édition 100% en ligne offrant aux spectateurs la possibilité de voir toute la programmation depuis le confort de leurs salons et cela à des tarifs préférentiels (65$ pour l’accès à la programmation complète). Le festival propose, cette année encore, une programmation riche en émotion, avec des comédies et des drames, des longs-métrages et des courts, des films d’animation et des premières nationales et internationales.
LE PRINCE OUBLIÉ, présenté en première Nord-Américaine relate l’histoire de Djibi, veuf et père célibataire de la petite Sofia, 8 ans. À cet âge-là, il lui raconte tous les soirs une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent alors vie dans un monde parallèle où Sofia devient princesse et Djibi se transforme en vaillant prince. Trois ans plus tard, Sofia, âgée alors de 11 ans, n’a plus besoin de ces histoires pour s’endormir. Désarmé, son père doit donc faire face à l’évolution de sa fille et dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir se battre pour conserver le rôle principal de l’histoire...
Hazanavicius change ici de registre par rapport à ses habitudes et livre une fable poétique sur l’amour père-fille, le rêve, le passage à l’adolescence, le deuil et les nouveaux amours. En mettant en scène deux mondes, réel et imaginaire, qui s’entremêlent, il transporte ses spectateurs dans un univers onirique et complètement divertissant. Hazanavicius joue toujours avec les codes du cinéma qu’il maitrise au plus haut point en faisant notamment des références au Looney Tunes, à la franchise Narnia ou encore aux films d’animation Disney-Pixar.
Omar Sy revient avec un rôle fait sur-mesure où bonne humeur et émotions sont au rendez-vous. François Damiens vous fera, comme à son habitude, rire dans ce personnage de Pritprout le bossu de l’univers imaginaire. Les deux interprètes du personnage de Sofia (à 8 et 11 ans) livrent de jolies performances, justes et naturelles. Enfin, Bérénice Béjo s’ajoute très bien à ce casting où la jovialité est de mise.
Hazanavicius s’entoure également de grands noms à la technique, tel que le canadien Howard Shore qui signe la musique originale, et le chef décorateur Laurent Ott. On notera d’ailleurs que les décors, les costumes et les effets spéciaux, grandioses, poétiques et colorés viennent apporter encore plus de charme au film. Hazanavicius précise d’ailleurs en entrevue : « On a mis en place petit à petit ce monde en lui donnant une cohérence géographique et architecturale, même si l’idée générale était que ça ressemble à une boîte de feutres, très colorée et joyeusement enfantine. L’idée est d’avoir un univers suffisamment réaliste pour qu’on accepte d’y voir évoluer des acteurs, mais suffisamment onirique pour accueillir cette histoire d’imaginaire ».
LE PRINCE OUBLIÉ est un film qui apportera de la couleur à votre automne et à votre année 2020. C’est un bonbon de poésie et d’émotion qui vous fera retomber en enfance. Encore une fois, Hazanavicius nous prouve que le cinéma français est capable de tout.
LE PRINCE OUBLIÉ mettant en vedette Omar Sy et Bérénice Béjo, réalisé par Michel Hazanavicius sera accessible les 13 et 21 novembre pour 48h depuis la plateforme en ligne de CINÉMANIA. Pour les horaires d’accessibilité du film LE PRINCE OUBLIÉ, c’est par ici. Vous pourrez d’ailleurs retrouver Omar Sy dans le film POLICE d’Anne Fontaine, diffusé le 22 novembre dans le cadre de CINÉMANIA. Pour accéder à la programmation complète de la 26e édition du Festival CINEMANIA, c’est par ici.