Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Après avoir ému le Québec à son passage à l’émission La Voix, Sylvie Desgroseilliers poursuit la tournée de son spectacle «Femmes de Soul» à la Maison de la Culture Maisonneuve le 14 novembre prochain. De Josephine Baker à Whitney Houston, la chanteuse fera preuve de polyvalence en revisitant le répertoire varié des pionnières du soul.
Dans ce spectacle en tournée à travers le Québec depuis l’année dernière, Sylvie Desgroseilliers marie sa passion pour le chant et sa grande curiosité pour l’histoire de la musique. Aux premières ébauches de «Femmes de Soul», la chanteuse s’est non seulement intéressée aux grands succès des premières grandes stars noires féminines, mais aussi à la persévérance dont elles ont fait preuve pour vivre et réussir de leur art.
Originaire de Brossard, la chanteuse a également du braver les difficultés créées par un saut tardif dans le milieu du chant professionnel. À 35 ans, cette dernière a tout quitté pour plonger à pieds joints dans la carrière de ses rêves. Il n’y aura pas eu de billet de retour; après avoir fait ses armes dans la revue musicale Du Rock à l’Opéra et s’être fait entendre dans Belle & Bum, Desgroseilliers a sorti son premier album dans la quarantaine et connait depuis un vif succès. Bien avant sa participation à La Voix, la chanteuse avait livré des prestations remarquées au Festival International de Jazz de Montréal ainsi qu’au Festival Nuits d’Afrique, notamment en compagnie de Youssou N’Dour.
Le parcours atypique de l’interprète n’aura toutefois pas été sans embuches. Au printemps dernier, Sylvie Desgroseilliers a livré une prestation a capella mémorable d’Amazing Grace devant plus de 2,5 millions de téléspectateurs à l'émission La Voix. Si le passage d’une artiste professionnelle comme elle a suscité la controverse sur les médias sociaux, il illustre aussi la réalité difficile des interprètes québécois même parmi les plus talentueux d'entre eux. Au final, Sylvie Desgroseilliers n’a fait ici que confirmer son talent et sa polyvalence nécessaires pour mener de front un répertoire aussi éclectique que celui de «Femmes de Soul».
Accompagnée de ses musiciens et choristes, Sylvie Desgroseilliers survolera en conte et en chanson l’oeuvre de plusieurs musiciennes inspirantes telles que Joséphine Baker, Mahalia Jackson, Aretha Franklin, Tina Turner, Donna Summer, Gloria Gaynor et Withney Houston. Si l’on se fie aux dernières représentations du spectacle, l’ambiance sera à la fête à la Maison de la Culture Maisonneuve. Enthousiaste de transmettre l'admiration qu'elle a pour ces modèles de son métier, l’interprète invite jeunes et moins jeunes à se laisser entraîner par des airs qui ont bercé leur enfance ou qu'ils ont appris à aimer bien après leur date de parution.
Le spectacle «Femmes de Soul» s’inscrit dans la programmation étoffée de la Maison de la Culture Maisonneuve appuyée par le réseau Accès Culture et l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. L'humoriste Simon Leblanc, la pièce de théâtre « Napoléon Voyage» ainsi que l'orchestre de jazz afro-colombien de Roberto López suivront entre autres cette prestation.
Sylvie Desgroseilliers présentera le concert «Femmes de soul» le 14 novembre à la Maison de la culture Maisonneuve. Pour plus d'informations sur le spectacle et le reste de la programmation de la salle, visitez accesculture.com.
Profitez d’un rabais de 17% sur le prix régulier en réservant vos places sur atuvu.ca!