Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Par un vendredi soir frisquet, dans une ambiance de recueillement, la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours avait des airs de Messe de Minuit avant le temps. Les Choralies 2016 lançaient leur série de concerts-chorales gratuits avec le magnifique Noël du Chœur Karen Young et son Lux Hodie / Célébration de la lumière.
Sous la direction de Karen Young, qui a signé la plupart des arrangements des chansons de ce programme étoffé, les Choralies démarraient leur édition 2016 dans une salle remplie presqu’à pleine capacité.
Une invitation que Karen Young n’a pas boudée, loin de là! Elle attendait ce moment depuis fort longtemps. Elle s’est replongée dans ses souvenirs des Noëls de son enfance et de celle de sa grande fille, Coral Egan, qui l’accompagne dans cette belle aventure. Elle a réuni un répertoire qui fera le bonheur des amateurs comme des connaisseurs. Une relecture parfois jazzée des ces histoires familières de la vierge Marie, des bergers et des rois mages suivant l’Étoile de Bethléem.
Avec des pièces tirées des répertoires irlandais, français, anglais et d’Europe de l’Est, la Célébration proposée par Karen Young permet de revivre les Noëls d’antan. Des airs remontant dans la nuit des temps proposés par 7 voix magiques accompagnées d’une harpe et un petit tambourin.
En chœur, en trio, duo ou solo, chacune des chanteuses a son moment de grâce. Le Choeur Karen Young a réuni des amies qui ont chacune un parcourt impressionnant. En plus de sa fille Coral Egan, une soprano, tout comme Angèle Trudeau, les alti Linda Morisson et Annie Poulain, la harpiste et chanteuse Éveline Grégoire-Rousseau et la mezzo Rebecca Bain complètent cette distribution de haut calibre.
Lux Hodie / Célébration de la lumière, un spectacle qui réchauffe le cœur en ce mois de décembre et où on se prend à rêver qu’une version discographique se retrouvera un beau 25 décembre prochain sous un arbre de Noël. Un beau moment à revivre.
Pour les amateurs de la région de Québec, le spectacle sera présenté à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone, le 18 décembre prochain.
Les Choralies 2016 proposent une programmation des plus variées tous les weekends du mois de décembre avec des spectacles gratuits présentés à 13 h 30 et 15 h.
L’édition 2016 des Choralies se terminera le 23 décembre prochain par la présentation d’un concert des Cantates de J.S. Bach offert par l’Ensemble Da Capo (en photo de couverture) sous la direction de Jean-Pierre Brunet avec la participation de Femke Bergsma de l’Ensemble Matsu Take et Angèle Trudeau et Rebecca Bain de l’Ensemble Scholastica.