Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le 18 février, la compositrice, chanteuse et musicienne Kayiri proposait un spectacle inédit au Théâtre Outremont, dans le cadre des Mardis métissés. Par ses mélodies ensoleillées et son flow puissant combinés à une belle performance au violon, l'artiste nous a transportés dans son univers et a réchauffé nos coeurs au milieu de l'hiver.
C'est une virtuose du violon, une rappeuse hors pair et une chanteuse à la voix à la douce et puissante qui a délivré un spectacle coloré et chaleureux le 18 février, dans l'intimité du Petit Outremont. Kayiri, formée aux Conservatoires de musique de Gatineau et de Montréal, a justifié avec brio les nombreux prix qu'elle a remportés jusqu'à présent. Elle a parcouru le monde (Canada, France, États-Unis, Sénégal, Maroc et Brésil) pour perfectionner son art, elle a reçu de nombreuses bourses (dont celle du Conseil des arts du Québec et LOJIQ). Kayiri a gagné la première place du concours Kiwanis de musique d'Ottawa, le Marathon des concertos du Conservatoire de musique de Gatineau, ainsi que le Sily d'or et le Sily d'argent au Festival international Nuits d'Afrique, entre autres. Malgré un petit rhume lui donnant parfois une voix rocailleuse et quelques petits soucis techniques, elle a assuré le spectacle sans fausse note. « Ce qui me diffère, c'est l'audace ». Cette audace transparaît avec puissance sur scène, où elle enchaîne performances vocale et musicale – sans oublier sa démonstration de boxe, comme pour transmettre son énergie à la salle.
Photo de Romain Lambic
Une performance audacieuse et métissée
Ce 18 février, elle a présenté 20 titres qu'elle a elle-même composés. Elle s'est déchaînée dans un premier temps avec son flow puissant et percutant, dans un rap intime qui nous en dit plus sur son parcours, sa personnalité et « ses idées indestructibles ». Avec Imparfaite perfection, elle a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant, une personnalité qui l'a tant inspirée pour faire de ses imperfections une force. En seconde partie de son spectacle, Kayiri a proposé des compositions langoureuses et sincères, aux rythmes métissés, aux inspirations latines, caribéennes et afros. La musicienne, qui fait véritablement corps avec son violon, nous transporte avec sa voix envoûtante et la force de ses compositions.
Pendant cette deuxième partie, elle était accompagnée sur scène des choristes Sarah MK, douée d'un large registre vocal, et Rebecca Jean, artiste polyvalente aux cinq albums et aux 200 compositions. Nicholas Craven, artiste hip-hop montréalais, assurait quant à lui aux platines et à la guitare. Le spectacle s'est conclu avec Cœur Cannelle, l'un des titres les plus aboutis de Kayiri, ainsi qu'avec d'excellentes reprises de célèbres titres au violon.
Mardis métissés au Théâtre Outremont
Le concert de Kayiri était organisé dans le cadre des Mardis métissés. Il s'agit d'un rendez-vous mensuel, durant lequel le Théâtre Outremont (en partenariat avec Vision Diversité) invite le public a découvrir des artistes aux multiples cultures et influences. Ayrad (le 24 mars), Lavanya (le 21 avril) et Papagroove (le 26 mai) seront les prochains artistes et groupes à l'affiche des Mardis métissés.