Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Ils n’ont qu’un seul album à leur compte et pourtant ils ont su conquérir ardemment les coeurs du public francophone : voici quatre artistes à suivre et à ne surtout pas manquer aux Francos de Montréal en 2019 !
Hubert Lenoir
C’est aux Francos 2018 que l’histoire d’Hubert Lenoir s’est cristallisée après le buzz autour de sa performance à la finale de La Voix. Sacré révélation de l’année, l’artiste originaire de Québec court aujourd’hui les scènes outre-Atlantique. Résolument insoumis et décomplexé, on sort de son expérience soit émerveillé, soit dégoûté, mais on en sort jamais indifférent. Son premier album en solo, Darlène, est un voyage à son image. Oeuvre transmédiale conçue pour s’unir au roman de Noémie D. Leclerc, cet opéra pop-rock aux influences jazz et prog en est, en quelque sorte, la bande originale. Un projet conceptuel qu’Hubert Lenoir revêt jusque dans la performance de soi et auquel il se doit de dire adieu avant de tourner la page d’un nouveau projet (annoncé en collaboration avec le rappeur Yes McCan). Une série de concerts bouclant la boucle sera donc donnée aux Francos afin d'exorciser Darlène et de renaître de ses cendres ; des funérailles qui se tiendront les 14, 15 et 16 juin aux Foufounes Électriques.
Les Louanges
Les Louanges, Vincent Roberge de son vrai nom, n’est pas un inconnu de la scène québécoise. Après le Festival de Granby (2015), les Francouvertes (2017) et la sortie d’un EP, c’est finalement à l’automne 2018 que l’artiste multi-instrumentiste dévoile son premier album La Nuit est une panthère, à l’ambiance tout à fait singulière. Entre pop dansante, jazz et R&B, les compositions de Vincent Roberge détonnent dans le paysage musical francophone. Ce sera donc un concert funky et décalé qui vous attendra le mardi 18 juin au Club Soda !
Lydia Képinski
Cela fait quelques années que Lydia Képinski vogue sur la scène québécoise : finaliste du Festival de Granby en 2016, grande gagnante des Francouvertes 2017, la jeune femme a sorti son premier album, intitulé Premier juin, au printemps 2018. Avec une pop acidulée et électrique se distinguant par des textes rythmés, intelligemment construits et une plume cynique et amère ne manquant pas d’une pointe d’humour, Lydia Képinski sait se faire entendre avec poésie. Vous pourrez aller l’écouter le mercredi 19 juin au Club Soda, lors d’une double-affiche partagée avec le français Flavien Berger et par la suite la retrouver derrière les platines à l'occasion d'un DJ set qu'elle donnera plus tard en soirée au Shag !
Vendredi Sur Mer
C’est un univers cinématographique mélancolique et pigmenté que l’on découvre à travers le projet musical de la photographe Charline Mignot. Fin 2017, la vague Vendredi Sur Mer déferle sur le web avec un premier EP, Marée basse : une pop planante aux sons synthétiques nostalgiques, marquée par l’énonciation éloquente de la chanteuse suisse, entre murmures et fredonnements, qui n’est sans rappeler le Message Personnel de Françoise Hardy et Michel Berger. Son album, Premiers émois, fait des remous en Europe depuis sa sortie au printemps. Avec un lancement prévu pour le mois prochain au Québec, ce sera donc en première que vous pourrez la découvrir le vendredi 21 juin à l’Astral !
Célébration de la chanson francophone, les Francos de Montréal se tiendront du 14 au 22 juin prochain : qu’on y aille pour découvrir les dernières tendances musicales ou pour y réentendre les classiques, on n’a que hâte d’y être ! Pour retrouver la programmation intégrale, c’est par ici, et pour acheter vos billets et vos passes, par là !