Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Soyons francs, la programmation de la 39e édition du Festival international de Jazz de Montréal – qui se tient cette année du 28 juin au 7 juillet – est plus qu’alléchante! Que choisir parmi plus de 500 concerts offerts, parmi tant d’artistes que nous espérons voir sur scène depuis un moment déjà? Voilà une question qui peut rester longtemps en suspens… Mais pas de panique : chez atuvu.ca, nous avons sélectionné pour vous 5 pépites à aller admirer dans le cadre du festival, et dont les prestations feront sans aucun doute votre bonheur!
Article commandité par la TD
Pour rappel, la TD s’implique beaucoup dans la diffusion de la musique et dans les différents festivals canadiens. Cela n’exclut évidemment pas le FIJM, choyé avec plusieurs séries telles que Les Gammes TD, Invitation TD et les Événements spéciaux TD. À ne pas manquer non plus dans le Quartier des spectacles : le passage remarqué de l’escouade TD qui distribuera bonbons, crème solaire et pansements, entre autres!
La réputation du chanteur britannique n’est plus à faire, lui qui est capable d’interpréter avec brio des styles aussi variés que la soul, la pop, le rock et même la house. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, l’artiste vient de sortir un nouvel album intitulé Standards (2017), comportant cette-fois ci des reprises jazz et swing. Plus particulièrement, ce sont des chansons interprétées à l’origine par des artistes du Rat Pack qui l’ont inspiré dans sa démarche.
Ci-dessous, voici un extrait de « Luck Be a Lady » par Seal, enregistré en direct lors d’une performance à Los Angeles en novembre dernier :
Le maître du piano jazz n’avait pas fait d’apparition au FIJM depuis huit longues années! Mais ce n’est en fait que pour mieux revenir, car celui-ci s’apprête à vous jouer avec brio et virtuosité des musiques issues d’un répertoire immense et varié, à la Place des Arts. En plus, comme une cerise sur le gâteau, c’est le talentueux bassiste et chanteur Thundercat qui ouvrira le bal avec sa signature musicale unique, au croisement du R&B, funk et fusion.
Voici encore un trésor à l’état brut, et vous n’aurez aucune raison valable de manquer le passage de la révélation Jessie Reyez sur la scène TD. La chanteuse, qui nous vient de Toronto, saura certainement vous envoûter avec sa voix authentique et tourmentée, qu’elle laisse vibrer sur des mélodies aux accents soul et R&B.
Bref, nous ne pouvons que vous encourager fortement à aller découvrir celle qui vient de gagner le prix Juno de « Révélation de l’année (artiste) » en mars dernier!
La chanteuse, qui n’a même pas 20 ans (!), a brillamment remporté le concours Musika de la fondation Evenko. Son rêve? Devenir une jazzwoman reconnue. On ne sait pas ce que vous en pensez, mais de notre côté, on ne se fait pas de souci pour sa carrière! Et le concert qu’elle donnera ce soir-là sera pour vous l’occasion parfaite d’aller encourager la relève, tout en faisant plaisir à vos oreilles… Convaincus?
Pour clore notre sélection, voici l’incroyable Dr. Lonnie Smith, chanteur et musicien jazz de 75 ans qui n’a rien perdu de sa dextérité au piano et à l’orgue Hammon! Sur la scène du Gesù, ils seront au total neuf musiciens à interpréter les titres du « Dr. », issus de son album Evolution. Entre autres, Alicia Olatuja, Sean Jones, Robin Eubanks, John Ellis, Jason Marshall, Jonathan Kreisberg et Johnathan Blake sauront sans aucun doute vous impressionner de part leur technicité hors du commun.
Alors, avez-vous ajouté ces événements à vos agendas? Il y a fort à parier que vous ressortirez avec le sourire jusqu’aux oreilles, et plein de bonnes vibrations! Pour en savoir plus sur la programmation du festival, rendez-vous ici.