Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
atuvu.ca est présent à la Bourse RIDEAU 2017. Du 12 au 16 février, l’événement qui se déroule à Québec chaque année fête ses 30 ans! Les professionnels de la scène, artistes, agents de spectacles, diffuseurs, salles de spectacles, programmateurs envahissent la Vieille Capitale qui se transforme ainsi en un vaste marché du spectacle. Nous profitons de cette effervescence et des dizaines de vitrines de spectacles qui sont présentées durant cette semaine pour vous faire découvrir en primeur nos spectacles coups de coeur qui seront à l'affiche dans les salles la saison prochaine. Si vous êtes à Québec, sachez que plusieurs de ces vitrines sont ouvertes gratuitement au public.
Voici les spectacles qui ont retenu notre attention ce 13 février, deuxième journée de la Bourse RIDEAU 2017, et qui seront prochainement dans une salle près de chez vous!
CAROLINE SAVOIE
Cette Acadienne, qui compte déjà plus de 300 spectacles, que ce soit au Canada, aux États-Unis, en Belgique et en France, a été la grande gagnante de l’édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby et s'est fait remarquer en 2014 à l'émission The Voice en France. Lors de sa prestation d'hier soir elle nous a charmés par ses textes finement écrits, son interprétation profonde et pleine d'authenticité, et son humour entre ses chansons empreintes d'intimité. La chanteuse a une voix puissante et une prestance scénique naturelle. Nous avons été surpris par son bel accent acadien quand elle parle au public, car quand elle chante, ses intonations ne laissent rien transparaître de ses origines. Nous avons eu beaucoup de plaisir!
LES BANDIDAS: BIA & MAMSELLE RUIZ!
Nous faisions partie de ceux qui avaient hâte de voir ce que donnerait le duo de ces deux latino-américaines bien connues, et qui ont fait du Québec leur terre d’adoption. La Brésilienne Bïa et la Mexicaine Mamselle Ruiz sur une même scène, partageant un projet musical, ça ne pouvait faire que des étincelles. Et ce fut le cas. Avec leurs personnalités fortes et festives, leurs voix puissantes et profondes, elles proposent un voyage en Amérique latine tout en chanson. On navigue musicalement du Brésil au Mexique, en passant par la Colombie ou le Venezuela. Comme le nom du duo l'indique, les Bandidas ne manquent pas d'espiéglerie et d'humour et nous embarquent dans une atmosphère de Western où les nachos auraient remplacé le spaghetti. Mais ne vous y trompez pas, c'est un spectacle plein de poésie et de sensualité, nous ne sommes pas du tout dans le burlesque. Ceux qui ont goûté hier à leur interprétation de Cucurrucucu Paloma et de Los Peces (en hommage à Lhasa de Sela) savent de quoi nous parlons!
ILAM
Nous avions découvert Ilam à la Vitrine des Musiques Locales Métissées en 2014, et déjà nous avions été emballés par la musique rythmée et le charisme scénique de ce Sénégalais d'origine. Depuis il a été nommé Révélation Radio-Canada 2016-2017. Sa musique est inspirée de ses racines africaines nomades mais elle s'ouvre constamment sur des influences plus urbaines et occidentales, n'hésitant pas à mélanger le pop-rock, le blues et l’afro-soul aux mélodies plus traditionnelles qui demeurent le point focal de ses sonorités. Ilam a envoûté l'Impérial de Québec hier, les spectateurs, constitués majoritairement de professionnels de la scène, résistant difficilement à l'envie d'aller se déhancher sur le parterre devant le stage!