Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
atuvu.ca est présent à la Bourse Rideau 2016. Du 14 au 18 février, l’événement qui se déroule à Québec chaque année depuis 22 ans réunit de très nombreux professionnels de la scène : artistes, agents de spectacles, diffuseurs, salles de spectacles, programmateurs. D’un côté, ceux qui ont des spectacles à offrir, de l’autre ceux qui cherchent à en diffuser. Durant quelques jours, la ville de Québec se transforme ainsi en un vaste marché du spectacle. Que ce soit en journée ou le soir, des dizaines de vitrines de spectacles sont présentées dans divers lieux de la capitale québécoise, l’occasion pour nous de découvrir en primeur ce qui sera dans les salles la saison prochaine.
ATUVU.CA À RIDEAU JOUR 4
Ce mercredi 17 février 2016 a été une journée de grande activité à la Place du Marché de la Bourse Rideau. Autour des nombreux kiosques des « vendeurs » de spectacles, les diffuseurs en quête des futurs succès de la scène québécoise semblaient plus nombreux et plus actifs que le jour précédent. Nous en avons profité nous aussi pour faire le tour des allées et rencontrer plusieurs partenaires culturels de atuvu.ca.
Avant cela, nous avons participé à une petite table ronde radiophonique organisée par la radio CKRL de Québec dont le sujet portait sur le rôle de médias culturels indépendants comme le nôtre. Vous pouvez écouter l'émission ici:
C’est maintenant une routine, nous avons couru plusieurs vitrines de 17h00 jusque tard dans la soirée. Nous avions plusieurs coups de cœur potentiels sur notre liste et nous n’avons pas été déçus! Voici donc notre top 3 de cette 4ème journée de la Bourse Rideau.
MICHEL CUSSON SOLO
Crédits photo: sors-tu.ca
Nous avions eu la chance de voir la première mouture de ce nouveau projet de Michel Cusson en mars 2015, lors du Festival Jazz en Rafale où nous avions été complètement conquis par le projet dans sa version initiale. Qu’à cela ne tienne, nous sommes retournés voir des extraits du spectacle que Michel Cusson a présenté durant sa vitrine. Et l’effet fut le même, avec plus d’intensité encore. Le spectacle est une création particulière qui tisse des images (dont l’origine est incroyable) et les improvisations à la guitare de Michel Cusson, seul sur scène. Ce dernier vous raconte une histoire avec des images improbables et magnifiques accompagnées d’une trame sonore qui fait passer par toutes les gammes d’émotions. Un spectacle que vous aurez envie de voir au moins 2 ou 3 fois!
TANYA TAGAQ
Crédits photo: sors-tu.ca
Nous attendions avec impatience cette chanteuse inuit qui a remporté le Prix de musique Polaris en 2014 et gagné un JUNO pour le meilleur album autochtone en 2015. Une fois sur scène, cette artiste se transforme un totem vivant animé par une force brute, indomptée, presque animale par moment. Pensez à une sorte Nina Hagen venue du grand nord, qu’on aurait croisée avec une Björk et une chamane autochtone, et cela vous donnera un peu le portrait de la dame. Avec ses chants de gorge inuit qu’elle décline en multiples tonalités jusqu’à faire la diva avec une voix d’opéra, Tanya Tagaq vous entraîne dans une espèce de transe musicale. On est dans le brut, le primitif, une musique qui semble nous faire découvrir malgré nous la culture, la mythologie, la faune et la géographie du grand nord. Oui, tout ça condensé dans la performance scénique de cette dame. Vous n’avez jamais rien d’entendu ou vu de tel avant, on vous l’assure. Offrez-vous ce voyage un jour: Tanya Tagaq.
SOPHIE HARTUNG
Nous ne pouvions pas passer sous silence la vitrine de notre collaboratrice, Sophie Hartung, dont nous vous proposons les alexandrins depuis quelques semaines dans la série de capsules vidéo « En vers et pour tous » sur le Fil Culturel atuvu.ca. Sophie Hartung présente donc un spectacle qui met en scène les folles tribulations d’une Française au Québec… et le fait tout naturellement en alexandrins et en musique. Dans ce spectacle se côtoient l’absurde, l’énergie, l’humour et la finesse. La maîtrise de la langue et la qualité de la plume de cette auteure et comédienne est un pur délice. Dans ce spectacle, vous avez droits à différents personnages, tous attachants, chacun à leur manière; qu’ils soient sensibles, provocateur ou parfois grivois, ils ont tous un grand cœur, de l’humour et du verbe! Un spectacle intelligent qui fait la part belle au rire et à la beauté de la langue française et que vous aimerez à coup sûr!
Voilà qui complète notre couverture de la Bourse Rideau pour 2016. Jeudi 18 février sera le dernier jour de cette édition. La soirée se terminera par le gala et la remise des Prix Rideau.
La présence de atuvu.ca à la Bourse Rideau dans la ville de Québec est possible grâce à son commanditaire L’AUBERGE AMERIK. Une auberge authentique alliant excellent service et accueil chaleureux.