Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La semaine dernière, l’humoriste Jérémy Ferrari s’est produit à l’Olympia de Montréal avec son spectacle Vends 2 pièces à Beyrouth. Après une première le 2 mai dernier, le public était encore plus en feu pour ce deuxième show du 16 novembre! Très connu en France, c’est face à un Olympia complet et à un public en délire que Jérémy Ferrari a livré plus de 2 h 30 de performance sur des sujets tels que les attentats, Daesh, Al-Qaïda et les ONG! Autant vous dire qu’on a ri, tellement ri à en pleurer!
Jérémy Ferrari est humoriste depuis l’âge de 17 ans. Pendant les années 2000, il arpente les théâtres parisiens avec deux spectacles. En 2010, son seul en scène Hallelujah Bordel! le rend célèbre. Il entame une tournée pendant 4 ans où il est soutenu par 200 000 spectateurs entre la Suisse, la France et la Belgique. En parallèle, Jérémy Ferrari fait des passages télévisuels dans différentes émissions d’humour. Féru de travail, il crée le festival Smile and Song, il écrit différents livres comme Hallelujah Bordel: Le livre (une continuité de son spectacle) et il scénarise son premier film. Enfin, ces dernières années, il se renseigne auprès de spécialistes de tous les bords pour écrire son nouveau spectacle, Vends 2 pièces à Beyrouth, présenté pour la seconde fois à Montréal vendredi dernier.
Son humour se veut noir, bien tranché, où tout le monde en prend pour son grade. De Georges W. Bush à la reine d’Angleterre en passant par les victimes des attentats de Paris et les personnes du premier rang dans la salle: personne n'est épargné! Oui, vous avez bien lu, même les personnes du premier rang se font gentiment ridiculiser. À un certain moment, il lance l’expression « J’ai les boules vanille qui crient pistache ». Alors que la salle ne réagit pas tant que ça, il commence une improvisation avec les spectateurs du premier rang pour avoir deux autres saveurs de crème glacée et continuer son spectacle. Eh bien, autant vous dire que cette partie fut épique! Quasiment trente minutes se sont écoulées, où les premières personnes désignées n’ont pas osé dire leurs métiers ni leurs prénoms! Jérémy est parti dans différents fous rires avant de s’arrêter sur la conservatrice de la Maison nationale des Patriotes. C'est finalement en loupant son improvisation qu’il nous a fait encore plus rire! Un vrai moment d’humour!
À noter, d'autre part: cet humoriste n’a pas peur de dénoncer en disant très haut ce que beaucoup pensent tout bas. Notons différents sketchs « coups de cœur » du spectacle, comme la reprise satyrique du pompiste qui aurait retrouvé les frères Kouachi – ceux qui ont réalisé les attentats à Charlie Hebdo en 2015 en France –, mais aussi celui sur les kamikazes, dont vous pouvez d’ailleurs voir un extrait ici:
Jérémy Ferrari est provocateur et il aime ça. Avec ce premier spectacle sur la guerre, il se moque des policiers en roller, il fait un constat sur les actions de Georges W. Bush et il analyse le bilan financier d’Action contre la faim. En plus de nous faire rire, Jérémy Ferrari nous prouve bien que l’argent fait quand même les torts de ce monde.
Au premier abord, un spectacle sur la guerre et à l’humour noir, avec comme thématique Daesh, Al-Qaïda et le conflit israélo-palestinien pourrait sembler repoussant. Néanmoins, Jérémy Ferrari attire du monde, beaucoup de monde avec cet humour trop rare! Que vous soyez jeunes ou âgés, politiquement de gauche ou de droite et habitant de Montréal, Québec, Sherbrooke ou encore dans une maison neuve de Repentigny, Jérémy Ferrari saura vous faire rire plus d’une fois!
Avec ce spectacle, Jérémy Ferrari a séduit plus de 300 000 spectateurs depuis 2017! Bien qu’il ait annoncé sur la scène de l’Olympia qu’il ne referait plus de représentations, il sera bientôt de retour avec son prochain spectacle sur la thématique de la santé et des ONG. D’ici là, vous pouvez vous procurer le DVD ou bien la version streaming HD de Vends 2 pièces à Beyrouth disponibles ici. Et voilà, ci-dessous, la bande annonce du spectacle pour vous en donner l'eau à la bouche.