Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Prêts à enfiler vos chaussures de danse? L’Esplanade de la Place des Arts devient un plancher de danse à ciel ouvert du 14 au 16 et du 21 au 23 septembre prochain à l’occasion du Festival TEMPÉO, Danse et Musique!
Les 6 soirées du festival exploreront le corps dansant à travers les différentes cultures et époques; on pourra tourbillonner des années 60 aux années disco, et enchainer des pas de danse latine, haïtienne, Bollywood et autochtone. Pour l’occasion, des groupes et DJs rythmeront vos pas chaque soir, que ce soit pour les cours de danse ou pour les danses libres.
Pour ouvrir le bal (le 14 septembre), le chorégraphe et performeur contemporain Rameez Karim, accompagné de sa troupe Veils of Bollywood, vous partagera son expérience auprès des chorégraphes les plus renommés de Bollywood. En guise d’introduction à la danse Bollywood, vous apprendrez la théâtralité du style, la rigueur du travail des jambes, mais aussi la façon idéale pour positionner vos mains.
Le lendemain (le 15 septembre), vous pourrez prendre le large vers l’île d’Haïti et explorer une partie de ses danses traditionnelles. La troupe Ekspresyon (dirigée par Régine Cadet et Sibyl Graham) vous montrera certains des pas et rythmes les plus connus faisant partie des danses Petwo, Ibo ou encore Yanvaloo. L’atmosphère haïtienne continuera avec le percussionniste et chanteur Jonas Attis qui vous emmènera avec ses musiciens au coeur des différentes traditions haïtiennes: Vodou, RaRa ou pop…
La fin de semaine suivante commencera avec la force de la Cumbia (22 septembre), un genre musical et un style de danse folklorique colombienne, dansée partout en Amérique latine. Pour cette soirée, les mouvements sensuels et fluides des Ballet Raices de Colombia et le mélange des tambours traditionnels et des flûtes du groupe Bumaranga, guideront vos pas.
Finalement, ce sont les musiques et danses autochtones qui clôtureront le festival (le 23 septembre). La danseuse Kanien’keha:ka (Mohawk) Barbara Kaneratonni Diabo, vous apprendra les danses culturelles autochtones et les histoires qui les portent. La soirée sera également l’occasion d’écouter les artistes autochtones Pako (folk-rock atikamekw), Maten (folk-rock alternatif) et Shauit (reggae-pop).
Non seulement TEMPÉO vous fera voyager de pays en pays, mais le festival compte bien vous rappeler les années d’antan, où musique et danse ont marqué leur passage. Nostalgie garantie!
Si la boule à facette, les pantalons pattes d’eph’ et la fièvre du samedi soir vous manquent, rendez-vous le 16 septembre au soir pour vous inspirer de l’énergie de Nedge « Black Kat » Valmé, pionnière de la danse disco à Montréal. Elle vous enseignera les mouvements caractéristiques du style pour que vous puissiez vous déhancher sans gênes sur les airs du groupe Chanda and The Passengers par la suite!
La semaine suivante (le 21 septembre), on fait de nouveau un saut dans le temps: direction les années 60 pour célébrer les 60 ans de la Place des Arts, jour pour jour! La troupe Swing’n’Rhytm (dirigée par Myriam Tétreault) vous enseignera les pas de la danse rockabilly… et une fois les bases intégrées, vous pourrez tenter vos meilleurs mouvements sur le groupe Baby Boomer’s Band qui interprétera les plus grands classiques du rock&roll.
Que vous ayez le rythme dans la peau, deux pieds dans la même bottine, ou que vous soyez simplement curieux, TEMPÉO vous donne rendez-vous à la Place des Arts du 14 au 16 et du 21 au 23 septembre, de 18 h 30 à 22 h. Pour plus de renseignements, rendez-vous ici.