Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Tenez-vous prêts pour la 8e édition du festival Orientalys, qui se tiendra cette année du 2 au 5 août sur le Quai de l’Horloge du Vieux-Port! Pendant ces quatre jours de festivités, vous pourrez découvrir de plus près la culture orientale et vous laisser porter à travers danses, musiques, défilés et ateliers exotiques. Une chose est sûre : tous ces événements vous feront grandement voyager! atuvu.ca vous partage quelques bons plans à mettre à vos agendas sans plus tarder.
Ryoko Itabashi – Le samedi 4 août sur la Scène de la Médina, à 15 h 30
Crédits photos : Jean Lapointe
Vous rêviez d’aller au Japon cet été, mais votre porte-monnaie n’a malheureusement pas suivi? Nous avons une superbe alternative pour vous : la musicienne Ryoko Itabashi s’apprête à vous emmener au cœur du pays au Soleil-Levant! Passionnée par les sonorités et instruments traditionnels de son pays natal, elle aime passer du Taiko (percussion japonaise) à la flûte de bambou avec dextérité, élégance et naturel. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller écouter sa musique dépaysante et envoûtante.
Transes indigènes, Fathallah Cherkaoui & Tondoa Folk – Le samedi 4 août sur la Scène TD, à 19 h 30
Ce spectacle sera certainement le plus insolite du festival ! La musique gnaouie d’Afrique subsaharienne rencontrera en effet des danses afro-colombiennes se présentant comme l’héritage d’une Afrique disséminée un peu partout dans le monde. Le but ? Vous envoûter jusqu’à la transe, entre répétitions de cuivres/krakeb claqués et mouvements entêtants et sensuels de danseurs, agitant et faisant tournoyer leurs robes colorées et leurs foulards. Si vous êtes prêts à vous laisser aller et à vous faire hypnotiser, rendez-vous à cet événement organisé en collaboration avec Le Centre Culturel Marocain-Dar Al Maghrib.
Yatra ou les pas célestes – Le dimanche 5 août sur la Scène TD, à 18 h
Crédits photos : Abunasr Zhanybekov
Ce spectacle est l’occasion pour vous de vous initier au yatra, danse indienne classique où les pieds s’envolent vers le ciel par le biais de mouvements virtuoses. Deux interprètes, Tanveer Alam et Harikishan S. Nair, vont vous charmer avec leur chorégraphie oscillant entre le kathak (danse très expressive et narrative, à l’origine religieuse) et le kuchipudi (danse composée notamment de gestuelle rythmique et de mouvements du visage). Ils seront accompagnés par le son envoûtant d’un sitar et d’une vînâ.
Entre pas de danses vertigineux, poses sculpturales et scènes inspirées du théâtre, Yatra ou les pas célestes promet une odyssée énergique et vibrante à travers l’Inde et jusqu’aux cieux.
Iranian Young Adults Orchestra of Montreal – Le dimanche 5 août sur la Scène de la Médina, à 17 h.
Le Canada (et le Québec plus particulièrement encore) est connu plus que jamais pour être une terre d’accueil et ouverte sur le monde. La communauté iranienne, nombreuse, peut en témoigner. Parmi eux, des enfants et adolescents résidant à Montréal se sont retrouvés et composent l’Orchestre iranien. Venez témoigner du talent de ces jeunes, qui vous feront découvrir une musique composée de chants perses traditionnels et accompagnés d’instruments typiques de leur pays, comme le santoor, le dutar (instruments à cordes) ou même le dohol et le tonbak (percussions).
Activités et animations en continu à L’espace Pays d’Orient!
Crédits photos : Page Facebook du festival Orientalys
Si vous voulez vivre une expérience originale et immersive, rendez-vous dans cet espace unique qui s’inspire de l’énergie bouillonnante et stimulante des souks du Moyen-Orient. L’idée est de créer un endroit d’échange réunissant diverses cultures et traditions de pays d’Asie, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. De la couleur, du clinquant, des objets d’artisanat, des spécialités culinaires, des épices parfumées, des défilés de vêtements locaux… : tout est pensé pour vous charmer au milieu de sonorités, senteurs et décors soigneusement agencés.
Tenez-vous prêts pour le début du festival Orientalys qui s’étendra sur quatre jours, du 2 au 5 août inclus dans le Vieux-Port de Montréal. Vous avez envie d’un tour du monde accéléré? Rien ne sera plus facile avec cet événement qui vous plongera en quelques secondes au cœur des coutumes et spécialités artistiques, culinaires et vestimentaires de nombreuses cultures bien éloignées de notre Belle-Province. Pour avoir accès à toute la programmation et aux informations pratiques, cliquez ici.