Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La 9e édition de la Taverne Tour aura lieu du 6 au 8 février 2025 sur l’Avenue du Mont-Royal, le boulevard St-Laurent et la Rue Saint-Denis. Une première vague d'artistes faisant partie de la programmation a été dévoilée ce lundi matin.
Cette année encore, le festival présentera de la musique alternative d’ici et d’ailleurs. Plusieurs styles seront proposés dont du garage au rap, du punk, de l'électronique, du hardcore, de la néo-soul, du rock postmoderniste et encore plus.
Plusieurs têtes d’affiche du festival ont été annoncées, dont le groupe de garage punk The Gories, le rappeur new-yorkais Billy Woods, The Sadies originaire de Toronto, la cantatrice électronique Kroy, l’ensemble torontois PACKS, Chandra ainsi que le groupe alternatif VioleTT Pi.
Le groupe montréalais de disco-punk We Are Wolves présenteront en primeur leur sixième album intitulé Nada durant le festival. Après leur tournée européenne, Wombo s’arrêtera à Montréal pour présenter leur musique pop teintée de post-punk et de psychédélisme.
Rickshaw Billie’s Burger Patrol sera en concert le jeudi 6 février à la Sotterrenea avec leur style décrit par le Revolver Magazine comme « des vers d’oreille aux riffs fuzzés à la Dinosaur Jr., mais s’ils étaient joués sur une guitare 8-cordes avec des basses fréquences super lourdes ».
Des artistes québécois, canadiens et internationaux performeront lors du Taverne Tour cette année. Originaire de Québec, Gus Englehorn présentera son troisième album The Hornbook qui sortira en janvier prochain. L’américaine Alex (Lex) Walton offrira un premier spectacle à l’extérieur des États-Unis. Le groupe de Burlington, Rough Francis, performera sa musique qui est un parfait mélange entre garage et punk.
Le collectif d’art punk montréalais, La Sécurité performeront lors de la soirée de clôture le 8 février. Le groupe power pop/punk Private Lives présentera de la nouvelle musique de leur troisième album qui paraîtra au début de 2025. The Drin, originaire de Cincinnati aux États-Unis, fera la trame musicale lors du traditionnel Pizza Party.
Motherhood, Gondola, Paul Jacobs, God’s Mom, Puggy Beales, Lip Critic, Kaya Hoax, Strange Froots, Boutique Feelings, Speed Massacre, No Waves, Analogue Addiction, BéLi et plusieurs autres feront également partie de la programmation de la 9e édition.
Encore une fois cette année, la série « Coups de cœur Desjardins » mettra de l’avant des artistes émergents au bar Verre Bouteille. L’artiste originaire d’Atlanta Paige Barlow, Sam Jr. qui s’est fait connaître comme guitariste du célèbre collectif Broken Social Scene, l’artiste pop-soul d’origine wendat Eadsé, la Révélation Radio-Canada 2022-2023 Kanen, Loïc Lafrance, l’auteure-compositrice et interprète Pataugeoire et encore plus seront au rendez-vous.
La Taverne Tour propose divers concerts gratuits dans le cadre de leur festival pour cette 9e édition. Entre autres, Pust se produira au Barraca à 19h le jeudi 6 février, Buddy McNeil & the Magic Mirrors présenteront par la suite leur musique au bar Bottes & Whiskey. Le vendredi 7 février, Velours Velours performera au magasin de disques Aux 33 Tours.
La Taverne Saint-Sacrement présentera deux spectacles durant le festival. L’ensemble rock du Lac-Saint-Jean, The Beaters, sera en concert le jeudi et le groupe d’early métal, Fangus le vendredi.
Pour se procurer des billets ou pour plus d’informations, il faut consulter le lien suivant.