Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les organismes de danse contemporaine l'Agora de la danse et Tangente ont annoncé leur programmation pour l'hiver et le printemps prochains dans leurs nouveaux locaux de l'Édifice Wilder, situé à la Place des Arts de Montréal. En plus de renouveler leurs esthétiques respectives, les deux groupes offrent un éventail de spectacles éclectique, composé à la fois de nouveautés, d'événements inédits et de reprises de certains de leurs succès.
L'Agora de la danse
Pour ouvrir la saison hivernale, l’Agora présentera « Animal triste », une œuvre chorégraphiée par Mélanie Demers qui est lauréate du prix CALQ (Conseil des Arts et des lettres du Québec) pour avoir réalisé la meilleure chorégraphie de la saison en 2015. La première représentera de cette création, qualifiée de « physique » et de « mise en scène de la dualité homme/animal» par Frédérique Doyon, commissaire de l'Agora de la danse, aura lieu le 22 février.
Six autres spectacles s'ajoutent à la programmation de cet organisme de danse, ainsi que quatre événements hors-série. Parmi ces shows surprises, figure « 15 X LA NUIT» une chorégraphie de Paul-André Fortier, fondateur de Fortier Danse-Création, interprétée par Naishi Wang, un danseur d'origine chinoise qui se produit de façon professionnelle depuis 2006. Cet événement est gratuit et se déroulera pendant 15 soirs consécutifs à partir du 22 avril à la Place des Arts. C'est certainement une bonne façon de s'initier à la danse contemporaine.
Tangente
De son côté, Dena Davida, commissaire de Tangente et ancienne artiste de danse contemporaine, a décidé de regrouper par thèmes les différentes chorégraphies des 26 danseurs de son organisation. Bien que les sept spectacles thématiques ne seront présentés qu'à partir du 2 mars, la saison du groupe débutera le 22 février. La performance conçue pour fêter le 375ème anniversaire de Montréal mettra en scène Jacques Poulin-Denis, artiste qui oeuvre dans le milieu de la danse depuis 2004 et qui est reconnu pour sa touche humaniste et déjantée dans ses créations.
« Nous disposons désormais d'une salle rêvée, doublée d'un laboratoire intime de création», a souligné avec enthousiasme Mme Davida au sujet de la nouvelle salle baptisée à son nom, et mise à la disposition de Tangente.
Auparavant locataires dans d'autres lieux à Montréal, les membres des deux groupes ont désormais à leur disposition un espace de création et de résidence chaleureux où ils pourront continuer à contribuer au rayonnement de la danse au Québec. L'infrastructure deviendra ainsi le lieu de création et de collaboration de quatre organismes de danse, avec L'École de danse contemporaine qui y a également récemment déménagé, et Les Grands Ballets Canadiens de Montréal qui s'y installeront d'ici à juin, tout en continuant à présenter leurs spectacles dans la Salle Wilfrid-Pelletier et le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Les spectacles présentés par l'Agora de la Danse auront lieu à 19h les jours de semaine, et à 16h les fins de semaine.
Les productions de Tangente auront lieu du jeudi au samedi inclus à 19h30, et le dimanche à 16h.
Leur programmation est disponible sur leurs sites Internet:
Tangente: http://tangentedanse.ca/evenement/
Agora de la danse: http://agoradanse.com/evenement/