Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le célèbre festival initié par la TOHU revient pour une 13e édition accompagnée de célèbres troupes internationales. Du 7 au 17 juillet, le public pourra assister à des représentations circassiennes variées à travers la ville, démontrant ainsi le meilleur du cirque contemporain placé sous le signe de l’inventivité et du renouveau.
Présenté en ouverture du festival le 2 juillet, puis du 5 au 16 juillet, le spectacle Après la nuit de la troupe Nord Nord Est et de Benoît Landry se veut un retour grandiose et grand public pour célébrer les retrouvailles avec les artistes. Dans la salle circulaire du pôle TOHU - complètement transformée pour l’occasion - les spectateurs pourront ainsi assister au déploiement d’une douzaine d’acrobates et de danseurs, le tout sur une scène 360° exploitée dans toute sa hauteur. Réunis en un immense cercle, le public assistera aussi bien à la performance aérienne des artistes qu’à celle des danseurs et du groupe montréalais CHANCES, présent pour jouer en live et compléter ce tableau lumineux et immersif. Car ce spectacle est aussi et surtout un voyage imaginaire animé par « un fougueux élan de vie », un rêve éveillé se déployant « entre ciel et terre », pour notre plus grand plaisir.
Benoît Landry - que l’on a pu retrouver sur la mise en scène de Serge Fiori – Seul Ensemble du Cirque Éloize - signe ici la mise en scène de ce spectacle phare qui promet d’être éblouissant et fort en émotions, comme un retour à la lumière tant attendu par les spectateurs comme par les artistes:
« J’avais envie de donner une envie de vivre, une envie de demain, de ce qui s’en vient. J’avais envie de donner de l’air, de la lumière. »
Présenté par Radio-Canada, le spectacle Après la nuit tiendra l’affiche pendant tout le festival. Rendez-vous sur le site de la TOHU pour réserver vos places.
Spectacles pour enfants, pour les passionnés de danse ou d’humour… Cette 13e édition propose une programmation pour tous les goûts !
Avec BARKA présenté du 6 au 17 juillet, le Grand Chapiteau de la TOHU s’animera aux sons des percussions afro-colombiennes et des mélodies des Balkans pour raconter un voyage sensoriel, mêlant danse et cirque avec une pointe de folie. Pleine d’une énergie délirante, cette création du Gipsy Kumbia Orchestra est aussi une ode à la liberté, l’entraide et l’amitié.
À l’Espace Cascades de la TOHU, c’est le spectacle FASE par Marta & Kim de Dansateliers qui prendra l’affiche du 8 au 11 juillet. Ici, la connexion humaine est au cœur du propos artistique: les trois interprètes évoluent et fusionnent pour ne faire qu’un, entre performance circassienne et mouvements de danse. En partageant son imaginaire avec le public, FASE vient interroger les mécanismes et dynamiques sociales.
Dans un décor d’aire de jeu en extérieur, HIATUS met en scène les artistes de La marche du crabe pour un spectacle pour les tout-petits (dès 2 ans), du 9 au 11 juillet. Le duo de personnages, accompagné d’une voisine musicienne, laissent place à la créativité pour reconstruire leur relation à l’espace et à l’autre, en passant par le langage du cirque, de la danse et du théâtre.
C’est dans la bonne humeur et avec un humour déjanté que La Famille GoldenCrust prendra place à l’Espace Camping de la TOHU du 8 au 10 juillet puis du 13 au 17 juillet. Les Deux de Pique se lancent dans une performance comique et circassienne devant leur motorisé dans leur production à grand déploiement nommée Above de « C » (comme Camping).
Du 12 au 15 juillet, le Chapiteau l’Escapade accueillera PLAST par ENT, un spectacle de cirque exploratoire poétique qui envoûte les sens. Accompagnée d’une musique live originale, la performance des interprètes évoque un monde à l’équilibre fragile, en suspens. Notre rapport à la nature, tout aussi délicat, est aussi interrogé avec l’utilisation de matériaux naturels et artificiels à l’occasion d’une danse ou d’une performance d’équilibre.
Toute la programmation, ainsi que la billetterie, sont disponibles sur le site du festival.