Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, Parazar nous donne un aperçu avant la sortie de son premier mini-album, Pierre-Hervé Goulet présente sa nouvelle chanson, Choses Sauvages ouvre le dialogue sur l'anxiété et la paranoïa et Fanny Bloom présente son quatrième album.
Après son succès au concours-vitrine des Francouvertes qui lui a valu la deuxième place et après avoir sorti les extraits Oh la la et EDM (Entre deux mondes), Parazar revient avec Ailleurs, un extrait en duo avec le rappeur Salimo. La rappeuse en profite pour annoncer au passage un mini-album Elle était une fois qui sera disponible le 17 novembre.
Dans Ailleurs, les deux rappeurs évoquent le désir d’avancer et de réussir avec cette certaine envie de partir explorer d’autres endroits en lien avec la musique. Ailleurs est un mélange de hip-house alliant synth-bass funky et influences raï, styles qu’on retrouvera également dans le mini-album.
L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Hervé Goulet a dévoilé une nouvelle chanson L’aube fait partie de son quatrième album Dopamine qui sortira le 10 novembre prochain. Pour cette occasion l’artiste fera deux soirées de lancement : la première le 9 novembre à Montréal au Verre Bouteille dans le cadre de Coup de cœur francophone et la deuxième le 10 novembre au Pantoum à Québec.
L’aube est un retour aux sources musicales avec une chanson folk rock qui met de bonne humeur. Le guitariste rend hommage au passage des soirées arrosées au calme des premières lueurs du matin avec une certaine philosophie et ironie dans les paroles.
Pierre-Hervé Goulet est en pleine lancée, avec 3 albums à son actif, 6 prix au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2018 et une nomination à l’ADISQ avec son deuxième album Pas loin d’ici.
Le groupe québécois Choses Sauvages a dévoilé une nouvelle chanson Pression, dans laquelle électronique-funk, sonorités technos, et disco punk se joignent. Pression arrive après Mort de peur en avril dernier et exprime l’anxiété et la paranoïa qui accompagnent le fait de vouloir se prouver. La chanson plus « froide et agressive » possède un rythme qui rappelle assez bien les années 1990 et 2000, comme en témoignent aussi les visuels issus du clip vidéo.
Plus tôt ce mois-ci, le groupe a été récompensé par le prix André-Dédé-Fortin remis par la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec SPACQ, une distinction qui honore les auteurs, les compositeurs et les interprètes émergents. La formation qui avait joué en 2022 au METLUS sera en concert aux Foufounes électriques le 16 novembre prochain et est en pleine tournée nord-américaine.
Fanny Bloom, de son vrai nom Fanny Grosjean a lancé son quatrième album Holistique qui succède à Liqueur (2018) et qu’elle présentera lors d’un spectacle-lancement au Lion d’or le 10 novembre prochain pour Coup de cœur francophone.
La chanteuse avait déjà donné un avant-goût en publiant trois chansons de l’album : C’est toujours comme ça, c’est magique, Han han comme avant et la chanson du même titre Holistique. La pianiste revient à ses origines instrumentales et propose un album teinté par l'électro-pop.
Fanny Bloom avait publié son tout premier album en 2012 et avait même été récompensée du Félix de l’album alternatif de l’année. Récemment, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de Montréal pour donner le coup d'envoi des 27e Journées de la culture.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.