Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, on entre dans l’univers touchant de Natasha Kanapé avec son nouvel opus, on découvre la nouvelle chanson de Bon Enfant, Miro nous présente la deuxième pièce de son album à venir et finalement, on danse sur les hits de Loud et Ya Cetidon.
Natasha Kanapé est une artiste multidisciplinaire et militante autochtone francophone qui fait partie de la communauté innue de Pessamit. EN 2021, l’artiste avait sorti un premier projet intitulé Nui Pimuten. Deux ans plus tard, elle revient avec la suite, Nui Pimuten II.
Natasha Kanapé propose une poésie douce, qui touche à la spiritualité, à la nature, aux racines et à l’humanité. Au travers des six morceaux qui composent l’opus, elle propose à la fois des mélodies de guitare, de piano et même uniquement de la voix. Sa versatilité s'illustre par sa capacité à chanter et slammer. En une vingtaine de minutes d’écoute, l’auditeur passe de chansons accrochantes à des pièces plus sobres, ou la poésie est mise de l’avant.
Natasha Kanapé nous propose un projet complet qui donne envie de découvrir encore plus son univers artsitique et musical.
Après la sortie de leur dernier album en 2021 intitulé Diorama, le groupe Bon Enfant revient avec un tout nouveau morceau, Aire de plastique. Assemblage de mélodies de guitares joyeuses, de percussions entraînantes et de synthétiseurs nostalgiques, le morceau présente une certaine mélancolie et une remise en question, le tout emballé dans une légèreté notable.
Cette nouvelle pièce du groupe donne un avant-goût du prochain projet à venir. Après Bon Enfant et Diorama, il reste à voir dans quelle direction nous amènera le groupe par la suite.
Présent dans l’une de nos dernières actualités musicales, Miro continue le dévoilement de son prochain album à paraître en nous présentant son tout nouveau morceau intitulé Blue. Une pièce qui fait référence à un amour déchirant duquel émerge une mélancolie. Comme à l’habitude, Miro propose une production musicale impeccable avec une pop revisitée à sa manière.
Après Oublié et maintenant Blue, Miro nous met l’eau à la bouche pour un troisième opus qui paraîtra très probablement cet automne.
Lors de son concert aux Francos 2023, le rappeur québécois prolifique Loud a invité plusieurs artistes sur scène. Parmi ceux-ci, le chanteur et rappeur Ya Cetidon l'a accompagnné pour les deux morceaux Toi-même tu sais et Rien à faire, dont la sortie officielle était le 14 juillet dernier.
Le succès et la capacité de Loud à faire des chansons hits sont indéniables. C’est encore le cas cette fois-ci avec ces deux morceaux. Ya Cetidon, un peu moins connu du grand public, en a définitivement surpris plus qu’un avec sa voix iconique, ses rythmes accrochants et ses mélodies précises. Les deux artistes ont une complicité inébranlable. Toi-même tu sais et Rien à faire sont deux morceaux qui vous accompagneront pour terminer la saison estivale en finesse.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.