Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Théâtre Prospero a annoncé cette semaine sa saison 2024-2025 qui débute sous le signe de la solidarité. En plus des nouvelles œuvres proposées, le public aura la chance de voir ou revoir certaines pièces créées récemment.
Après son succès au FTA 2024, Surveillée et punie revient au Prospero du 10 au 21 septembre 2024 pour 10 représentations, où Safia Nolin, entourée d'une communauté solide, transforme les insultes en une création musicale poignante explorant la liberté d'expression face à la violence.
Dans Mr.Burns, une pièce post-électrique (11 au 29 mars 2025), après l'effondrement de la civilisation, une troupe de théâtre ambulante reprend des épisodes des Simpson pour divertir les survivants, transformant la culture pop en un moyen de subsistance et de réflexion sur la mémoire collective.
Du 8 au 26 avril 2025, Ces regards amoureux de garçons altérés emmène à la rencontre d'un homme confronté à la douleur du deuil amoureux qui plonge dans ses désirs les plus profonds, exposant avec brutalité le spectre de la dépendance dans un solo poignant et sincère.
Iphigénie à Pointe-aux sera présentée du 1er au 19 octobre 2024, une Iphigénie contemporaine, imaginée par Gary Owen et transposée à Montréal, qui explore avec audace le sacrifice des jeunes, des femmes et des pauvres au profit des ultrariches, à travers une mise en scène percutante portée par quatre interprètes dynamiques.
Après avoir été jouée à la Chapelle Scènes Contemporaines, Cette colline n’est jamais vraiment silencieuse arrive du 8 au 19 octobre 2024 au Théâtre Prospero. Cette relecture percutante du mythe de Sisyphe par Création Dans La Chambre, explore l'absurdité de nos vies à travers un théâtre de l'absurde, mêlant humour, performances remarquables, et une mise en scène audacieuse pour questionner le pouvoir et la libération de soi.
Homicide, qui avait été jouée la saison passée et qu'atuvu.ca avait couvert reviendra du 5 au 16 novembre 2024. Après un succès critique et public en 2023, la pièce revient pour explorer, à travers une performance puissante de Dany Boudreault, la psyché d'un garçon confronté à un besoin insatiable d'exister, tout en offrant une réflexion lucide sur les enjeux identitaires à l'ère numérique.
L’histoire de comment je me suis séparée en deux sera présenté du 12 au 30 novembre 2024 par Hoda Adra. Il s'agit d'un récit à la fois rugueux et libérateur, où une femme en mission découvre son double et explore les thèmes de la filiation, du déchirement intérieur et d'une réalité géopolitique complexe, le tout à travers un univers mêlant carnets de notes, dessins et objets ingénieux.
De glace sera présentée du 3 au 14 novembre 2024. Dès leur première rencontre, Unn et Siss forment un lien puissant, mais Unn disparaît le lendemain, plongeant le public dans une expérience théâtrale immersive inspirée du roman norvégien de Terjei Vesaas, où sons, lumières et fumée créent un monde brumeux et hallucinatoire.
Après son interprétation dans Homicide, Dany Boudreault revient cette fois avec Gurshad Shaheman dans Sur tes traces du 4 au 22 février 2025. Dans cette pièce, les deux artistes explorent la vie de l'autre à travers deux monologues entrelacés, invitant le public, muni d'un casque audio, à naviguer librement entre des récits qui interrogent le désir, l'Histoire, et le corps politique et sexuel.
Corps ouverts, un spectacle qui, à travers l'expérience personnelle de Coralie Lemieux-Sabourin face à une greffe de foie et l’insertion d’un donneur imaginaire, critique la médecine occidentale tout en explorant avec humour et profondeur les frontières entre le corps, l’esprit, et les enjeux politiques et philosophiques qui les traversent. La pièce sera présentée du 25 février au 15 mars 2025.
Pour clôturer la saison, trois artistes de générations différentes, Brigitte Haentjens, Sébastien Ricard et Micha Raoutenfeld, explorent la question de la monstruosité en s’inspirant des idées de Paul B. Preciado et Jean Morisset, pour créer un spectacle audacieux qui examine les espaces révolutionnaires et les identités hors normes. La pièce, nommée La chouette, sera présentéee du 22 avril au 10 mai 2025.
Pour en savoir plus sur les tarifs et pour vous procurer un abonnement ou un billet à un des spectacles, cliquez ici.