Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le chorégraphe Daniel Léveillé est un électron libre aux choix esthétiques intransigeants. Inclassable et iconoclaste comme l'ont démontré ses précédentes œuvres, le travail de Léveillé n'est jamais anecdotique. Il choisit ici le solo comme un retour à l'essence de la danse dans sa forme la plus épurée. Cinq interprètes, impressionnants de présence et de prouesses, poussent le corps dans ses derniers retranchements, explorent la solitude tel un nouveau territoire où se révèle l'être dans toute sa profondeur.
En contrepoint à la succession rapide des solos et à la vivacité des violons de Bach qui composent l'univers musical, le geste est d’une lenteur prodigieuse. Chaque mouvement comme suspendu dans le temps et l'espace. Daniel Léveillé rive le spectateur à son siège. Sous le masque impénétrable de chaque soliste transpire une tendresse qui sourdement s'impose. Une œuvre parfaitement maîtrisée, à contre-courant de la frénésie ambiante à laquelle il préfère opposer une douceur sous-jacente.
Chorégraphe: Daniel Léveillé
Interprètes: Justin Gionet, Emmanuel Proulx, Manuel Roque, Gaëtan Viau, Lucie Vigneault
Stagiaire: Marie-Ève Lafontaine
Lumière: Marc Parent
Musique: Johann Sebastian Bach
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.