Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Et s'il ne restait qu'une seule nuit à vivre, j'inviterais le monde à chanter une prière et à danser pour crier justice et revendiquer la paix à toutes les âmes souffrantes...et je regarderai la beauté du monde dans toutes ses imperfections d’une Tour d'ivoire, et....Olé (Labounita).
Spectacle atypique de la scène flamenca, ... Y Una Noche s’élève comme une rêverie incandescente, flottant dans un univers parallèle. Ici, le rêve prend chair, la dualité se dissipe, laissant s’épanouir une symphonie où se croisent le flamenco et le chant arabo-andalou, fusionnant l’écho des ancêtres avec la pulsation du présent. Chaque note, chaque souffle y éclate comme un feu d’artifice, révélant un spectacle d’une singularité éclatante.
Ce quintette vagabond est né de la rencontre de cinq âmes voyageuses – LaBounita à la voix envoûtante, Rae Bowhay à la chorégraphie incandescente, Mabel Chong à la danse poétique, Philippe Jean à la guitare passionnée, Miguel Medina à la percussion ensorceleuse –. Ces artistes, allégés des chaînes du passé, s’offrent la liberté de la métamorphose et la hardiesse de l’ouverture, touchant à l’essence même de l’âme humaine. Ils sont les alchimistes du présent, guidés par la soif de nouveauté, d’audace et d’authenticité.
Y Una Noche est un périple où la fête côtoie la nostalgie à travers la mécanique subtile d’une machine musicale hors du temps. Un voyage traverse les âges, du Malhoun aux chants arabo-andalous ancestraux, saluant au passage les géants que sont Abdessadek Chekkara et Camarón de la Isla, tout en offrant des créations flambant neuves et des interprétations ardentes du flamenco. Un hommage vivant à la mémoire et à la créativité !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.