Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
https://www.facebook.com/MemoireRacines/
Les Veillées FMR du Festival Mémoire et Racines présentent Michael Jerome Browne et Stephen Faulkner
À 19h00 assitez en direct à la performance musicale de Michael Jerome Browne
Michael Jerome Browne est un multi-instrumentiste et un compositeur-interprète au talent exceptionnel. Véritable encyclopédie vivante de la musique Roots américaine, il s’est produit sur les scènes des grands festivals au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie ainsi qu’en Europe et aux États-Unis. Très en demande en tant qu’artiste solo, il accompagne aussi fréquemment de grands noms de la musique tels qu’Eric Bibb, Susie Arioli et Jordan Officer, et ce tant sur scène qu’en studio.
Blues, Gospel, Country, Soul, Cajun, Appalachian Folk et Roots, avec Michael Jerome Browne on peut s’attendre à une parfaite maîtrise de tous ces styles, et plus. Sa voix chaude et sa virtuosité à la guitare, au banjo, à la mandoline, et à l’harmonica vous feront frissonner !
Puis, à 20h00, restez pour la performance musicale de Stephen Faulkner!
Stephen Faulkner enregistre un premier album solo : Cassonade, qui contient sa célèbre chanson, Si j'avais un char.
En 1980, il publie À cheval donné, on r'garde pas la bride, aux accents country, mais légèrement plus rock que l'album précédent. Faulkner peut compter sur la collaboration d'invités prestigieux. Jean Millaire, Michel Lamothe, Roger Belval et Marjo du groupe Corbeau, Michel Rivard, Réal Desrosiers et Michel Hinton de Beau Dommage, Christiane Robichaud, France Castel et Louise Forestier aux chœurs, etc. Une chanson se démarque plus particulièrement, Doris, une ballade country-rock sur les difficultés du métier de chanteur de club, un thème qui inspire Faulkner.
Au début des années 1990, il donne quelques séries de spectacles en France. La chanson Un cowboy à Paris témoigne de son « expérience » française.
En 1992, après une longue éclipse sur disque, il revient avec Caboose. Le disque contient la chanson Cajuns de l'an 2000, qui tisse des parallèles entre l'histoire du peuple acadien (déporté jusqu'en Louisiane) et la situation politique des Québécois. Pierre Flynn anciennement du groupe Octobre à l'orgue Hammond B3 et aux chœurs, Rick Haworth et Jean Millaire à la guitare, Dan Bigras au piano ont tous joué sur cet album.
En 1995, l'anthologie Si j'avais un char remet en circulation l'ensemble de sa production de 1975 à 1992. Cet été-là, il retrouve Plume pour un concert-anniversaire de Pommes de route, sur la scène du Spectrum de Montréal, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.
En 2000, il revient sur disque avec Tessons d'auréole. L'album comprend le suave swing La Perle rare de même que L'Étoile vagabonde, une suite, ni plus ni plus moins, de la chanson Doris.
En 2002, Stephen Faulkner rapatrie tout son catalogue chez La Tribu, étiquette de disques que dirige le flegmatique Claude Larivée (président de l'ADISQ à partir de 2007). Depuis, Cass a publié deux nouveaux albums chez La Tribu, dont Capturé vivant (un live), enregistré au cabaret Juste pour rire en 2002.
En 2004, il revient avec Les Cheminots pour son album Train De Vie, sur lequel on retrouve aussi Antoine Gratton aux claviers et Éloi Painchaud à la guitare 12 cordes, à l'harmonica et aux chœurs.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.