Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à L'Oasis Musicale présentent:
Rebecca Richmond, cello
Micha Broekaert, piano
L.V. Beethoven
Sonate no2 en sol mineur pour violoncelle et piano
Adagio sostenuto ed espressivo
Allegro molto, più tosto presto
Rondo
S. Rachmaninov
Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, opus 19.
Lento-Allegro moderato
Allegro scherzando
Andante
Allegro mosso
Venez vous délecter des sonorités chaudes et enveloppantes du violoncelle…Voici un récital juxtaposant deux œuvres majeures du répertoire, composées dans des contrées et des époques mystérieuses et lointaines. Le chant du violoncelle, s’harmonisant ici avec le piano par le truchement du génie de Beethoven et de Rachmaninov, forme un duo de choc que vous ne voudrez pas manquer!
Come and bask in the sonorously captivating world of the cello. Here is a recital in which two prominent works of the cello repertoire, both composed for the instrument in differing countries and moments in history, shall be performed along side each other. Its voice, brought into musical unity with the piano by the genius minds of Beethoven and Rachmaninoff is a duet of utter brilliance one would not want to miss!
Originaire de Calgary (Alberta), Rebecca Richmond est une violoncelliste qui entrepris son odyssée musicale à l’âge de douze ans et demi. Suite à son admission à l’École de musique Schulich de l’Université McGill en 2011, Richmond poursuivi ses études en violoncelle sous le suprême mentorat de Yegor Dyachkov. Après avoir obtenu son baccalauréat en musique avec distinction à l’automne 2015, elle complète présentement sa maîtrise, toujours avec Dyachkov.
Reconnaissant celle-ci comme étant parmi ses occupations les plus prolifiques, Richmond nourrit une passion pour la musique de chambre, bénéficiant depuis six ans de l’enseignement précieux du Prof. Douglas McNabney. Elle est présentement la violoncelliste du Amethyst String Quartet, dont elle est également la co-fondatrice. Richmond est également une pianiste accomplie, ses leçons de piano précédant de quelques années la découverte de ce qui deviendra son instrument principal. Désireuse d’élargir ses horizons, elle suivi d’ailleurs deux années d’études approfondies en clavecin durant son baccalauréat, toujours à McGill. Parallèlement à ses ambitions musicales, Richmond est épris d’un amour sincère pour l’écriture et rêve secrètement de devenir une écrivaine renommée.
A native of Calgary, Alberta, Rebecca Richmond is a cellist who embarked on her musical journey at the age of twelve and a half. Upon acceptance into the Schulich School of Music at McGill University in 2011, Richmond began her cello studies under the supreme mentorship of Yegor Dyachkov. Having graduated from her Bachelor of Music degree with Distinction in the autumn of 2015, she commenced her masters at McGill to continue studying with Dyachkov. Distinguishing it to be amongst her most active pursuits, Richmond holds a passion for chamber music and is the current cellist of the Amethyst String Quartet. Richmond is also proficient in piano, having started lessons a few years before her picking up what would become her main instrument. She also undertook two years of harpsichord studies at McGill during her undergraduate degree. Aside from her musical endeavours, Richmond possesses a great love for writing and secretly dreams of becoming a published author.
Chambriste engagé et pianiste-collaborateur recherché, Michel-Alexandre Broekaert est reconnu pour son écoute attentive et son enthousiasme communicatif. Détenteur d’un doctorat obtenu à l’Université de Montréal sous la tutelle de M. Jean Saulnier, il s’est aussi perfectionné à Vienne (Autriche) auprès du pédagogue réputé Avedis Kouyoumdjian. Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il s’est entre autre illustré, aux côtés de la soprano Andréanne Brisson-Paquin, au Concours International de chant-piano Nadia et Lili Boulanger 2011, le duo y recevant une distinction récompensant la meilleure interprétation d’une œuvre de Francis Poulenc. En 2013 ils remportent le 2e Prix du prestigieux Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Plus récemment, son travail est remarqué à New York lors de la «2016 Mary Trueman Art Song Vocal Competition» où il se mérite le «Pianist Prize», remis au meilleur pianiste de la compétition.
«Il fait preuve à la fois d’une excellente écoute […] et d’un toucher remarquable. Sous ses doigts, la musique respire et s’épanouit.» -Revue Opéra
Suite à sa sélection aux auditions nationales des Jeunes Artistes de Radio-Canada, on peut l’entendre régulièrement sur les ondes de Radio-Galaxie, de CBC radio 2 et d’Espace-Musique. Michel-Alexandre collabore aussi régulièrement avec les Jeunesses Musicales du Canada.
Présentement accompagnateur/coach à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université Mcgill, c’est pour lui une vocation que de se dévouer entièrement aux nouvelles générations de musiciens.
A committed chamber musician and a sought-after pianist-collaborator, Michel-Alexandre Broekaert is an accompanist/coach at University of Montreal and McGill University. Having completed his doctorate under the tutelage of Jean Saulnier, he went to study in Vienna with Avedis Kouyoumdjian. His duo with soprano Andreanne Brisson-Paquin received a special prize at the Nadia and Lili Boulanger International Voice and Piano Competition in 2011 for their interpretation of the music of Poulenc. In 2013, he won the second prize at the prestigious International Chamber Music Competition in Lyon, and more recently, his work earned him the Pianist Prize at the 2016 Mary Trueman Art Song Vocal Competition in New York. In the words of Opera magazine: "He demonstrates both excellent listening [...] and a remarkable touch. Under his fingers, the music breathes and blossoms."
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.