Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Offre atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les Weekends à L’Oasis Musicale présentent Égérie
AVEC:
Sara Bohl-Pistolesi, violon
Donald Pistolesi, violoncelle
Geneviève Beaudet, piano
PROGRAMME:
Trio pour violon, violoncelle et piano en ré majeur, Hob. XV:24 de Joseph Haydn (1732-1809)
Allegro – Andante – Allegro, ma dolce
Geneviève Beaudet, piano, Sara Bohl-Pistolesi, violon, Donald Pistolesi, violoncelle
Quintette pour piano et cordes en fa mineur, opus 34, de Johannes Brahms (1833-1897)
Allegro ma non troppo – Andante, un poco adagio – Scherzo : Allegro – Finale : Poco sostenuto – Allegro non troppo – Presto
Quintette Almira
Haydn dédiât trois trios à Rebecca Schroeter, son étudiante et amante. Le quintette pour piano de Brahms fût d’abord un quintette à cordes, puis un duo pour 2 pianos, puis un quintette, suite au conseil de Clara Schumann. Égérie était la conseillère et amante du roi romain Numa (715-676 av. J.-C.)
Haydn dedicated three trios to his student (and lover) Rebecca Schroeter. Brahms’s Piano Quintet, originally a string quintet, then recast for two pianos, took its present form on the advice of Clara Schumann. Egeria was the lover and advisor of the Roman king Numa (715-676 BC).
Née à Montréal, Geneviève Beaudet est graduée en musique de Bennington College, au Vermont, et elle a ensuite fait un Diplôme de 2e cycle en interprétation du piano avec Philip Cohen à l’université Concordia. Elle a composé une vingtaine d’œuvres pour musique de chambre, chœur ou piano dont certaines ont été jouées à Montréal, Boston et San Francisco. Elle enseigne le piano en studio privé. Parallèlement à la musique, elle travaille depuis une dizaine d’années à l’université de Montréal comme personne-ressource pour les étudiants après avoir travaillé plusieurs années dans le milieu communautaire.
Sara Bohl-Pistolesi est née à Elgin en Illinois. Elle a étudié avec George Perlman à Chicago et avec Millard Taylor à l’Eastman School of Music. Avant d’arriver à Montréal, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de Milwaukee et l’Orchestre philharmonique de Rochester. De 1975 à 2008, elle était membre de l’Orchestre symphonique de Montréal, et sous la direction de Charles Dutoît, elle a participé à de nombreux enregistrements sous l’étiquette Decca. Depuis quelques années, elle fait beaucoup de musique de chambre, tout en continuant à enseigner le violon et l’alto.
Davetta Faria est une violoniste et altiste diplômée de la Manhattan School of Music de New-York. Elle a été membre du New Orleans Philharmonic et de l'Orchestre Symphonique de Québec. Depuis qu’elle demeure à Montréal, elle a joué, entre autres, avec l’Orchestre du Ballet national du Canada, l’Orchestre des Grands ballets canadiens et l’Orchestre Métropolitain.
Joy Moore, violoniste, a commencé ses études musicales à Edimbourg en Écosse. Avant d’obtenir une bourse d’études pour l’Académie royale de musique de Londres, elle a enseigné le violon à des groupes d’enfants dans une école d’Édinbourg et au Conseil régional de Londres. Suite à une transition de carrière vers le domaine du travail social, Joy a continué activement à faire de la musique de chambre, à Montréal et à Londres. Récemment, elle s’est impliquée dans 2 programmes d’El Sistema à Montréal.
Né à Cleveland (Ohio), le violoncelliste Donald Pistolesi s’est installé à Montréal en 1975. Il est diplômé de l’Eastman School of Music à Rochester (New-York). Au début des années 70, il a été membre de l’Orchestre symphonique de Milwaukee (Wisconsin). À Montréal il a travaillé comme pigiste entre 1978 et 1989. De 1978 à 2006, il a été membre de l’Orchestre des Grand Ballets Canadiens de Montréal. M. Pistolesi a été traducteur-réviseur au Service des publications du Musée des beaux-arts de Montréal de 1989 à 2002. Depuis une dizaine d’années, il est professeur au centre musical CAMMAC, répétiteur des cordes pour l’Orchestre de jeunes de Westmount et membre de l’Orchestra of Northern New York. Il a enregistré la musique pour violoncelle du compositeur Alain Payette, avec le compositeur au piano.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.