Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
| Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, les membres recevront gratuitement un exemplaire de la publication du musée "D'audace en mémoire". |
Activité proposée à 12h00, à 14h00 et à 16h00
Propriétaire de la Maison Le Ber-Le Moyne au tournant du 18e siècle, la veuve Marguerite Chorel de Saint-Romain vous raconte sa vie sur cette ferme de Lachine. « Engageuse » pour l’ouest, traiteuse de pelleterie, accusée de commerce d’eau-de-vie, l’histoire de cette femme de la Nouvelle-France vous fascinera.
Animation : Mona Andrée Rainville, journaliste et auteure
Durée : 60 minutes/prestation
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.